Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Démolition de résidences universitaires à l’Uac : Adieu Kim Il Sung et Hassan 2

Démolition de résidences universitaires à l’Uac : Adieu Kim Il Sung et Hassan 2

Deux résidences universitaires du campus d’Abomey-Calavi seront bientôt démolies. La décision a été prise le mercredi 16 juin lors du Conseil des ministres. Il s’agit des Bâtiments Kim Il Sung et Hassan II. Selon le gouvernement, cette décision s’inscrit dans le cadre des solutions envisagées pour résoudre les difficultés d’hébergement des étudiants sur ce campus. A cet effet, une expertise a été commise aux fins d’avoir une idée précise des travaux à engager pour la réhabilitation de ces deux bâtiments qui n’offraient plus de garantie d’habitabilité. Ainsi, au terme des conclusions du cabinet d’ingénieurs conseils mandaté à cet effet, il ressort que de sérieuses dégradations sont constatées sur le bâtiment dit Kim Il Sung au regard desquelles le rapport d’expertise recommande sa démolition et la construction d’un autre immeuble. A en croire le gouvernement, cette solution est moins onéreuse qu’une réfection de l’existant.

Le bâtiment Hassan II quant à lui, même s’il ne présente pas de dégradations apparentes, il est cependant soumis à un phénomène vibratoire de plus en plus croissant qui ne permet pas son occupation renseigne le gouvernement.
La démolition de ces vieux bâtiments et l’érection de nouvelles infrastructures, donnera non seulement un visage plus attrayant à ce Haut lieu de savoir mais permettra également d’assurer la sécurité des étudiants et usagers du campus.

Par Raymond FALADE

 

One thought on “Démolition de résidences universitaires à l’Uac : Adieu Kim Il Sung et Hassan 2

Laisser un commentaire

Top