Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Démolition des bâtiments Kim Il Sung et Hassan 2 de l’Uac : ‹‹ Cette décision est salutaire ›› selon Alexandre Hounyo de l’Unseb

Démolition des bâtiments Kim Il Sung et Hassan 2 de l’Uac : ‹‹ Cette décision est salutaire ›› selon Alexandre Hounyo de l’Unseb

Le gouvernement a annoncé le mercredi 16 juin, la démolition des bâtiments Kim Il Sung et Hassan 2 de l’Université d’Abomey-Calavi. Selon le gouvernement, cette décision s’inscrit dans le cadre des solutions envisagées pour résoudre les difficultés d’hébergement des étudiants sur ce campus. Aussi a-t-il soutenu, ces bâtiments n’offrent plus de garantie d’habitabilité.

Pour Alexandre Hounyo, président du Conseil d’entité de la Fashs (Ce-Fashs) et responsable de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb), cette décision du gouvernement est salutaire. Cependant, il l’invite à construire d’autres bâtiments pour permettre aux étudiants qui manifestent le désir de pouvoir bénéficier des résidences universitaires.

Propos recueillis par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Nous avons appris qu’à l’issue du Conseil des ministres du mercredi passé, les bâtiments Hassan II et Kis seront démolis. Pour nous les responsables étudiants, particulièrement à l’Unseb, cette décision est salutaire. Nous le savons tous que ces bâtiments ne sont plus en forme. Ces bâtiments ont déjà fait de leur mieux. Depuis quelques temps, nous avons constaté qu’ils produisent des vibrations. Ce qui fait que les étudiants ne sont plus en sécurité quand ils sont sous le bâtiment. Cette décision est encore salutaire parce qu’il y a des gens qui font des réunions sous le bâtiment Hassan II. Ceux-là sont exposés à des dangers parce que à tout moment, ces bâtiments peuvent s’écrouler et faire des victimes. Donc, démolir ces bâtiments pour nous est très salutaire.
A présent, nous demandons à nos gouvernants qu’après la démolition, qu’ils construisent d’autres bâtiments à leur place. Cela aidera ces milliers d’étudiants qui ont réellement les moyens pour payer et rester dans les résidences universitaires mais pour manque de résidences, n’arrivent pas à le faire. Donc, nous demandons humblement au gouvernement qu’après la démolition, qu’il y ait la construction d’autres bâtiments pour les remplacer.
En conclusion, cette décision est salutaire parce que la vie des étudiants est en danger avec ces bâtiments. Que ça soit les usagers de l’Uac ainsi que ceux qui organisent des activités sous ces bâtiments, la vie de tout le monde est en danger. Il faut donc que le gouvernement mette en exécution cette décision tout en construisant d’autres pour permettre à ceux qui souhaitent avoir une résidence sur le campus de l’avoir facilement.

 

Laisser un commentaire

Top