Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Descente de l’Amifa-siège à l’orphelinat “Fondation divine” : Les femmes de la Sbee font dons aux pensionnaires

Descente de l’Amifa-siège à l’orphelinat “Fondation divine” : Les femmes de la Sbee font dons aux pensionnaires

L’Amicale des femmes agents de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) section siège est allée, vendredi 28 janvier, partager un instant de bonheur avec les enfants de l’orphelinat “Fondation divine”. À l’occasion, elle a fait des dons aux pensionnaires de ce centre.

Par Sènankpon DOSSOU

La délégation de l’Amicale des femmes agents de la Société béninoise d’énergie électrique (Amifa) était composée de Oumourath Lawani des Ressources humaines, des représentantes du bureau de la section siège Flamine Honclounon et Clémence Kotyn, soutenue par la présidente nationale Constance Meffon.
Face à la bonne humeur de leurs hôtes, la tristesse a cédé la place à l’allégresse chez les pensionnaires. Cela se lisait sur les regards de ces âmes innocentes. Au nom de tous ceux qui l’assistent dans la gestion de cet orphelinat, Marcelle Anani a remercié l’Amifa pour leur geste hautement social à l’endroit des orphelins. Elle a profité également de cette cérémonie pour présenter le centre aux donatrices. Créé en 2001, les activités ont véritablement démarré sur cet espace de 4ha en 2004. Pour y arriver, Marcelle Anani a reçu le soutien de bonnes volontés dont la Belgique. Elle a fait savoir que les premiers pensionnaires ont déjà obtenu leur diplôme d’entrée à l’université (le baccalauréat). Certains, a-t-elle ajouté, poursuivent encore les études universitaires et d’autres ont déjà fini et sont devenus entre autres banquiers, comptables et médecins. Malheureusement pour l’heure, seul le financier a pu être recruté. Le reste, environ une dizaine, est au chômage. Mais cela n’empêche pas la promotrice de l’orphelinat “Fondation divine” de poursuivre sa mission divine.


Les femmes de la section siège de l’Amifa n’ont pas manqué d’encourager l’administration du centre pour l’accueil et les efforts qu’ils fournissent au quotidien pour le bien-être de ces orphelins de père et de mère. En signe de reconnaissance, Marcelle Anani a offert un tableau intitulé “La Croix glorieuse” ou “Les choix de la vie” à l’Amicale.

Laisser un commentaire

Top