Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Développement à l’horizon 2025 : Le Mpmepe se dote d’une feuille de route

Développement à l’horizon 2025 : Le Mpmepe se dote d’une feuille de route

Le ministère des Petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi (Mpmepe) se dote d’un Plan stratégique de développement à l’horizon 2021-2025. Le document a fait l’objet d’un atelier de validation, mardi 16 février au siège dudit ministère à Cotonou.

Par Sabirath AWO (Stag.)

Qui voyage loin ménage sa monture. Sous le leadership de son titulaire Modeste Kérékou, le Mpmepe trace le chemin de son développement au cours des cinq prochaines années. L’atelier tenu hier a été donc l’occasion de mettre en place un cadre de mesure des performances et de valider les mécanismes de mise en œuvre et de suivi-évaluation dudit Plan stratégique de développement.

L’objectif de cette rencontre entre les responsables du ministère,  précise Edouard Sehlin, Directeur de cabinet du Mpmepe est « d’apprécier le diagnostic fait dans les différentes étapes du processus d’élaboration du Plan stratégique de développement, de revoir et de valider les orientations qui ont été données à divers niveaux au sein du ministère, de voir les objectifs stratégiques établis et les programmes et actions ». Elle marque une étape fondamentale dans la dynamique de la gestion du développement. «  La séance qui nous réunit est l’une des phases capitales dans le processus d’élaboration du Plan stratégique de développement du ministère lancé depuis octobre 2020 », renchérit le Directeur de la programmation et de la prospective Ouimpado Toumoudagou. Pour lui, en effet, « il s’avère indispensable d’élaborer un document de stratégie qui intègre les actions à mettre en œuvre pour développer les Pme ». Ce qui exige «  une meilleure appropriation, amendements des résultats des différentes étapes du processus et d’autre part une meilleure responsabilisation des acteurs », a-t-il rappelé soutenu.

Il a invité ses collaborateurs à tirer grand profit des travaux pour relever les défis en matière d’évaluation de la portée des actions à travers une bonne planification stratégique, une bonne programmation des actions, l’efficacité dans la définition des cibles et la qualité des indicateurs.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) soutient le ministère dans la réalisation et la mise en œuvre de ce plan stratégique de développement 2021-2025.

Laisser un commentaire

Top