Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Développement de la commune Savalou : L’ADCS fait peau neuve

Développement de la commune Savalou : L’ADCS fait peau neuve

L’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (A.D.C.S) dispose désormais d’un siège. Le bâtiment a été inauguré le samedi 8 Août dernier à Savalou en présence du Maire de la Commune, Dèlidji Houindo et du représentant du Préfet du Zou et des Collines.

Par A.D.

” Comptons d’abord sur nos propres force “. C’est à travers ce message d’exhortation que le Président de l’Association Conrad Gbaguidi a lancé les hostilités. En effet, après plusieurs jours de remise en forme et d’embellissement, la Maison de l’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (ADCS), ouvre ses portes aux usagers.
“Ce siège reflète l’identité et un lieu de rassemblement qui symbolise le développement de la Commune de Savalou” indique le président de l’ADCS qui affirme que son équipe et lui-même sont heureux d’accueillir les différents représentants des autorités et institutions de la commune de Savalou pour l’inauguration de siège dont les travaux ont duré 5 jours avec le soutien de toutes les couches de la population.
La Maison de l’ADCS est composée de trois (03) grands compartiments. Il s’agit notamment de l’accueil, de l’Office de Tourisme, le Bar-Restaurant et aussi l’espace galerie. A suivre Conrad Gbaguidi lors de cette cérémonie d’inauguration, la vision de l’Adcs est de “doter l’Association pour le Développement de la Commune de Savalou d’un siège moderne qui doit impulser le réel développement de la Commune de Savalou à travers une économie durable, circulaire, locale, effective, basée principalement sur l’agro-industrie et le tourisme “. Pour lui, le développement est l’ensemble de plusieurs facteurs à savoir la culture, les traditions, les valeurs, l’alimentation, l’éducation des enfants sur l’histoire, les valeurs et les croyances. Il ne faut aussi pas occulter la maîtrise de l’environnement dans lequel l’on grandit et sa durabilité. Le Maire de la commune de Savalou, Dèlidji Houindo, a salué pour sa part les efforts consentis par les uns et les uns et les autres de l’association dont a la charge Conrad Gbaguidi. La première autorité de la ville prend le ferme engagement d’accompagner l’Adcs sur les différents chantiers ouverts. “Nous devons travailler ensemble à révéler notre belle cité historique”. Une visite guidée est venue mettre un terme à cette cérémonie d’inauguration.

Laisser un commentaire

Top