Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Développement de l’arrondissement de Tchaada : Le CA Jérôme Kpokpo dans l’unité et la continuité

Développement de l’arrondissement de Tchaada : Le CA Jérôme Kpokpo dans l’unité et la continuité

Le nouveau Chef de l’arrondissement de Tchaada dans la commune d’Ifangni est entré dans ses fonctions le mercredi 10 juin 2020. L’élu du parti Union progressiste a pris, devant la population, l’engagement de consacrer son énergie et sa disponibilité pour l’essor socioéconomique de cette circonscription. Et il est déjà dans l’action juste après son installation.

Par Sêmèvo B. AGBON

Tous les arrondissements n’ont pas la chance d’avoir un tel profil à leur tête. Mais Tchaada peut compter sur son CA, Jérôme Kpokpo, commerçant, transformateur des produits agricoles, exportateurs des produits cosmétiques et président de l’Union des producteurs de maïs d’Ifangni. Plusieurs casquettes dont les expériences cumulées lui permettront de tracer aisément aux populations, les voies de la prospérité partagée. Dans son discours de prise de fonction où se dégagent détermination et patriotisme, il a indiqué que l’homme est l’acteur et le bénéficiaire déterminant du processus de développement. Tout doit donc tenir compte de lui, de ses aspirations et besoins. « Je mettrai l’homme au cœur de ma gouvernance, je travaillerai ensemble d’une part avec vous, cadres de l’arrondissement en général et d’autre part avec vous, agents de l’arrondissement », a-t-il promis. Et de poursuivre « je voudrais rassurer les uns et les autres que les acquis seront préservés et que les actions qui ne sont pas conduites à terme, seront poursuivies et développées avec ma marque au profit de la population de Tchaada ».

Depuis qu’il s’était porté candidat aux élections communales et municipales du 17 mai 2020, le deuxième titulaire sur la liste Up avait un projet de société bien élaboré qui lui évite, une fois installé, de perdre du temps et de tâtonner. Pour rappel, il avait promis d’« œuvrer pour l’unité, et la paix de notre population à travers la culture d’un esprit de rapprochement et de collaboration franche et sincère des ethnies de la communes ; contribuer à œuvrer pour la stabilité du secteur éducatif ; promouvoir l’entrepreneuriat à travers la création d’un centre de formation et de transformation agro-alimentaire ; œuvrer pour l’extension du réseau électrique dans les autres villages de l’arrondissement ».

Déjà dans l’action…

Juste après l’installation, et soucieux de la concrétisation de ses promesses et ambitions de développement, Jérôme Kpokpo est déjà sur le terrain. Il a pris contact avec les chefs des huit villages de son arrondissement. Ce sera prochainement une séance d’échange avec les secrétaires de son arrondissement. Par ailleurs, le nouveau CA a effectué des descentes dans les écoles primaires afin d’échanger avec les élèves du CM2, leur prodiguer de sages conseils pour mieux affronter les épreuves. Il entend mettre aussi le cap les jours à venir, sur des rencontres avec toutes les couches de l’arrondissement. Bonne chance au CA engagé et déterminé au service de Tchaada !

One thought on “Développement de l’arrondissement de Tchaada : Le CA Jérôme Kpokpo dans l’unité et la continuité

Laisser un commentaire

Top