Vous êtes ici
Accueil > Société > Développement de Toffo : Le palais royal et la mairie s’accordent

Développement de Toffo : Le palais royal et la mairie s’accordent

Le Roi de Houègbo-Agon,  a été reçu en audience, jeudi 21 janvier, par le maire de Toffo, Bibiane Adamazè. Développement de la commune, promotion d’une gouvernance concertée basée sur des échanges mutuels entre le palais d’Agon et la mairie…sont les principaux sujets abordés par les deux autorités.

Par Sènankpon DOSSOU

Souhaitée depuis longtemps par le roi, la rencontre entre les deux personnalités n’a pas été prompte. Et ce n’est pas la faute au maire. Cela est dû à bien de contraintes administratives, a d’entrée expliqué à son hôte, le maire Bibiane Adamazè.

A l’occasion, Sa Majesté a présenté au maire les multiples démarches qu’il a entreprises auprès des partenaires techniques et l’État afin que bientôt un certain nombre de projets de développement prennent corps dans la commune. Autres points abordés, la mise à disposition d’un domaine pour l’installation de la première banque dans la commune et l’épineuse question de financement des activités du palais. Le roi a également fait cas à l’autorité communale de son projet de création d’une palmeraie royale dont les fruits serviront au financement du palais.

Ayant écouté avec intérêt le roi, le maire la rassuré de sa disponibilité pour une bonne collaboration entre les deux parties. Elle a promis faire une action en direction du palais dans les prochains jours après l’acquisition des dispositifs de lavage des mains par la mairie, dans le cadre de la protection des populations contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Top