Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Développement du Bénin : L’Up/Usa déjà mobilisé derrière Talon

Développement du Bénin : L’Up/Usa déjà mobilisé derrière Talon

Les militants de la section États-Unis de l’Up font partie des acteurs du K.O historique du duo Talon-Talata. Après la confirmation par la Cour constitutionnelle, ils savourent logiquement la victoire et rendent hommage aux autres acteurs notamment les premiers responsables du parti du baobab.  A travers ce message du président Telesphore Azogan, ils font une promesse au président Talon réélu. Celle de « s’activer derrière le chef de l’État afin de faire profiter au Bénin de son savoir-faire de technocrate du développement méthodique et rapide ».

 

MESSAGE DU PRÉSIDENT DE L’UP SECTION USA

(Suite à la Proclamation de la victoire du duo TALON-TALATA)

 

 

Chers compatriotes de la diaspora béninoise des États-Unis,

Chers Compatriotes béninois de la diaspora du monde entier,

Chers compatriotes frères et sœurs résidents au Bénin,

Nous venons de finir avec un tournant qui a été fructueux et nous abordons depuis le soir de ce 11 Avril 2021, un autre tournant décisif de l’histoire de notre très cher et beau pays le Bénin.

Ce n’est pas de simples mots !

Il ne s’agit que du reflet du message fort du K.O. historique du duo TALON-TALATA, lors du premier tour des élections présidentielles.

Historique non seulement par le taux d’approbation pour le Président Sortant, mais également du fait de l’importance du taux de participation des béninois. Un fort taux malgré la gravité des menaces à la paix venant de l’opposition illégale et radicale.

Le peuple béninois a été terrorisé par certains compatriotes qui se sont associés avec des individus mal intentionnés pour tenter de mettre fin au pouvoir divin du Chef de l’Etat Patrice Talon.

La Section USA du Parti Union Progressiste reste admiratif du déroulement du scrutin ainsi que de l’engagement sans déclin du peuple béninois derrière le leader Patrice Talon.

Il est leader parce que resté droit dans ses bottes durant son premier mandat, leader parce qu’il n’a jamais trahi son projet de société, celui du Nouveau Départ qui a été rendu exécutoire par le PAG.

Les difficultés et adversités étaient à leurs paroxysmes et pourtant, il est resté le même sans fléchir ni dévier de la trajectoire qu’il a proposé en 2016 au peuple béninois qui a d’ailleurs acquiescé et validé.

Béninoises, Béninois, la section USA du Parti Union Progressiste par ma voix tient à vous remercier infiniment pour cette maturité dont vous avez fait montre en bravant peur et intimidation pour aller faire votre choix sur le duo du Développement.

Je remercie tous les acteurs de la mobilisation des électeurs des États-Unis, toutes les équipes de campagne du duo TALON-TALATA de la Diaspora et principalement celle de l’Amérique du Nord que nous avons eu la chance de Coordonner avec la Coordonnatrice Générale Armelle Tohouegnon.

Les militants ainsi que l’ensemble des membres de l’Union Progressiste Section USA n’oublieront jamais les pilotes de l’avion UNION PROGRESSISTE qui se tient debout avec comme résultat à chaque fois, la prééminence. C’est le lieu pour moi de reconnaitre les mérites du Président du plus grand parti du Bénin, le Doyen Bruno AMOUSSOU qui n’a ménagé aucun effort pour la bonne assise du Parti Union Progressiste. Il a toujours géré les challenges avec main de sage et les résultats sont toujours restés insondables aux adversaires qui en deviennent jaloux.

Sincères remerciements également au parrain de l’UP Section USA, le Ministre Lazard SEHOUETO qui fait partie des figures de proue de la politique béninoise. Grâce à son dynamisme et à sa disponibilité nous avons pu décrocher ce sacre du K.O. historique. Merci infiniment très cher Parrain.

À tout seigneur tout honneur !

Au Président Patrice TALON et à sa colistière TALATA nos vibrants hommages !

Se joignant à tous les béninois qui exultent de joie à l’annonce de la victoire validée par la cour constitutionnelle ce jeudi 15 mars 2021, toute la diaspora UP/USA adresse ses vives félicitations au technocrate qui vient d’être réélu avec 86,36% des voix.

La diaspora béninoise vivant aux USA s’engage une fois encore à s’activer derrière le chef de l’État afin de faire profiter au Bénin de son savoir-faire de technocrate du développement méthodique et rapide.

Les attentes sont énormes mais l’assurance de la diaspora béninoise aux États-Unis est immuable.

Que ce nouveau vent de victoire qui souffle sur le Bénin porte de délicieux fruits comme les fleurs le promettent actuellement.

 

Vive la diaspora béninoise !

Vive la mandature présidentielle 2021-2026 !

Vive le Bénin !

Je vous remercie.

Le Président UP/USA

 

Telesphore Selidji AZOGAN

Expert Financier

Laisser un commentaire

Top