Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Développement du secteur agricole : Le Bénin se dote d’un Système national de recherche

Développement du secteur agricole : Le Bénin se dote d’un Système national de recherche

Il existe désormais au Bénin, un Système national de recherche agricole. Le décret qui instaure ce Système a été adopté hier mercredi 18 mars. Le nouveau cadre institutionnel vient renforcer l’Institut national des recherches agricoles du Bénin (Inrab), par le regroupement et la mise en synergie des capacités des principaux acteurs du secteur public et du secteur privé intervenant dans le domaine.

Par Raymond FALADE

Ce faisant, il est à espérer une contribution de grande qualité pour la réussite du Programme national de recherche agricole (Pnra) adopté par le gouvernement en 2018.

En effet, l’agriculture est l’un des principaux leviers du développement économique du Bénin. Le gouvernement de part cette décision s’est fixé comme défi à relever, le renforcement du Système national de recherche agricole. Un fondement du système national de recherche agricole. Ce qui est un appui à l’Inrab qui bénéficiera désormais de la mise en synergie des atouts et capacités des acteurs à la fois publics que privés du secteur agricole. L’objectif visé est d’impulser un véritable dynamisme à la recherche agricole pour accroître quantitativement et qualitativement la production nationale et améliorer la compétitivité de nos produits agricoles. C’est une stratégie du gouvernement qui invite les acteurs privés et publics du secteur agricole à se donner davantage la main pour relever des défis car cette union ne peut que constituer une force.

Laisser un commentaire

Top