Vous êtes ici
Accueil > Culture > Développement du secteur culturel béninois : Abimbola courtise les professionnels de l’Hexagone

Développement du secteur culturel béninois : Abimbola courtise les professionnels de l’Hexagone

Le Ministre du tourisme,  de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola s’est résolument engagé à faire aboutir l’ambitieux programme du Gouvernement pour le  développement des trois secteurs de son institution. En séjour depuis quelques heures en France, Jean-Michel Abimbola échange avec les grandes figures de la cinématographie en France sur les actions structurantes prévues dans le cadre du développement du secteur culturel béninois.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de développement de ce secteur, le  Gouvernement du Président Patrice Talon a ciblé les domaines des arts plastiques, du théâtre, de la danse, de la musique et du cinéma. Lesquels domaines bénéficient depuis lors d’importantes actions prioritaires.

C’est donc dans la logique d’impacter davantage le secteur que les échanges entre l’autorité ministérielle et ses hôtes ont porté sur la politique de l’État pour le développement de la cinématographie au Bénin. Mieux, lundi 18 Janvier 2021, à l’ambassade du Bénin près la France, le ministre Abimbola accompagné du représentant du diplomate béninois, a présenté à M. Didier Lozahic, ingénieur du son et collaborateur de Luc Besson et M. Didier DIAZ, PDG de la société Transpalux située à Gennevilliers, la stratégie de développement du secteur et plusieurs autres points d’intérêt. On retient des échanges que le Bénin mettra en place à court terme, un bureau des tournages pour satisfaire aux besoins de ses acteurs de la cinématographie. À moyen et long termes, un  studio de production entre autres devrait voir le jour.

Au regard des actions menées et de la volonté d’élargir le champ d’actions, on peut se convaincre aisément que le Gouvernement poursuit avec assurance son programme de développement culturel sous le leadership du Président Patrice Talon.

Source : PFC/MTCA

Laisser un commentaire

Top