Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Développement du Sport au Bénin : Adjovi-Boco apporte son expertise à Homéky

Développement du Sport au Bénin : Adjovi-Boco apporte son expertise à Homéky

Le ministre des sports Oswald Homéky a un nouveau conseiller technique. Son nom, Jean-Marc Adjovi-Boco, ancien capitaine de l’équipe nationale. Il a été présenté aux hommes des médias le vendredi 24 janvier lors d’une conférence organisée au ministère des sports à Cotonou.

Par Raymond FALADE

Jean-Marc Adjovi-Boco, le nouveau conseiller technique du ministre des sports Oswald Homéky, entend à travers cet accord, mettre au profit du Bénin son expertise, son expérience et son carnet d’adresse pour le développement du sport béninois en général et celui du football en particulier. Il a été séduit par les différents projets et programmes mis en œuvre par le gouvernement de la Rupture à travers le ministère des sports. Cette décision à en croire le ministre Homéky est une volonté du chef de l’État Patrice Talon qui a compris que pour la mise en œuvre des différents projets et programmes relatifs au développement du sport en République du Bénin, « toutes les compétences et toutes les expertises sont nécessaires ». Après les déférentes démarches, c’est avec enthousiasme que Jean-Marc Adjovi-Boco a accepté travailler aux côtés du ministre des sports s’est réjoui le Oswald Homéky.

Jean-Marc Adjovi-Boco aura pour mission d’accompagner « le ministère des sports sur la mise en œuvre des projets et programmes dans la recherche des financements et de partenariat pour que le sport au Bénin devienne un outil de développement » a-t-il confié. Tout en rappelant les performances encourageantes enregistrées par le Bénin ces trois dernières années dans toutes les disciplines sportives, le ministre a réaffirmé son engagement de ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Dans ces propos le cofondateur du Centre de formation Diambars au Sénégal Jean-Marc Adjovi-Boco n’a pas caché sa joie de travailler aux côtés du ministre Oswald Homéky pour le développement du sport dans son pays. « C’est une fierté pour moi d’être ci. J’ai été capitaine de l’équipe nationale, je m’étais donné et je me sens plus concerné aujourd’hui » a-t-il déclaré. Malgré son calendrier très chargé, le nouveau conseiller technique du ministre des sports sera régulier au Bénin, a rassuré Oswald Homéky.

Laisser un commentaire

Top