Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Développement du tourisme au Bénin : La « Route des pêches » réduite à 3712 hectares

Développement du tourisme au Bénin : La « Route des pêches » réduite à 3712 hectares

Le gouvernement a approuvé le mercredi 29 avril, la rectification des coordonnées géographiques et procédé à la redéfinition du périmètre de la zone de développement touristique sur le littoral entre les communes de Cotonou et de Ouidah.

Par Raymond FALADE

Le décret n° 2005-664 du 3 novembre 2005 portant classement de la zone à vocation touristique exclusive de la Route des pêches prescrit une superficie de 15.853 hectares, largement supérieure à l’emprise du projet qui est de 3712 hectares sur terre ferme. C’est pourquoi, les coordonnées géographiques du périmètre objet de la déclaration d’utilité publique intervenue en 2006 doivent être corrigées pour être en cohérence avec l’identification et la délimitation du domaine a indiqué le gouvernement.

Ainsi, pour assurer l’adéquation des constructions environnantes avec la vocation de la zone, la création de zones d’aménagement concerté dans le périmètre est retenue pour en assurer le développement harmonieux. A cet effet, il sera procédé au dégel des demandes de titres fonciers en instance portant sur des parcelles de la zone déclassée. Car, cette situation a eu pour conséquences, l’arrêt des opérations foncières relatives au périmètre, et de celles se situant hors de l’emprise réelle du projet.

 

Laisser un commentaire

Top