Didier Maixent Djeigo, membre de ‘’La dynamique continue’’ (Ldc) a été reçu, dimanche 23 août sur l’émission ”Zone franche’’ de Canal 3 Bénin. Au cours de cette sortie médiatique, l’un des conseillers spéciaux et figure phare de l’association a donné des précisions sur les idéaux, l’ambition et les valeurs de ‘’La dynamique continue’’.
Par R. F.
L’association ‘’La dynamique continue’’ s’est engagée pour la continuité des actions de développement avec le président Patrice Talon à travers sa réélection en 2021, vœu cher à Maixent Djeigo et ses camarades. « Nous ne suscitons pas la candidature de Patrice Talon. Nous nous organisons plutôt pour qu’il gagne les élections de 2021 » ; ladite candidature étant évidente et justifiée pour les hommes et les femmes de Ldc, a reprécisé Maixent Djeigo. Un positionnement claire qui selon l’invité de André Dossa et Tanguy Agoi, est fondé par les résultats plus que satisfaisants du premier mandat de l’actuel locataire de La Marina. Selon l’ancien directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (Anpe), l’actuel locataire du palais de la Marina est doté d’une capacité admirable de leadership et de management qui font dire à Maixent Djeigo que « Patrice Talon est une école ». Une école que tous les Béninois doivent fréquenter pour que le développement du pays soit davantage une réalité. Ce qui nécessite du temps et ne saurait se faire en cinq ans d’après l’invité. Il estime que les cinq premières années de Patrice Talon à la tête du Bénin ont permis au peuple de le découvrir, de se rendre compte à quel point il est capable de transformer le pays aussi bien sur le plan social, économique, politique qu’infrastructurel.
Abordant les perspectives de l’association, Didier Maixent Djeigo annonce que Ldc compte se consacrer dans les jours et les semaines à venir à travers une stratégie de quadrillage de tout le territoire national, à la valorisation du bilan du président Talon afin d’obtenir davantage d’adhésions au creuset.
Subtilement, les animateurs de l’émission, ont cherché à savoir si le maire Luc Sètondji Atrokpo de Cotonou n’est pas le parrain de l’association. L’invité a semblé répondre non sans convaincre sur ce point.