Home Actualité Diplomatie : Véronique Brumeaux et Takahisa Tsugawa chez Djogbénou

Diplomatie : Véronique Brumeaux et Takahisa Tsugawa chez Djogbénou

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou a reçu en audience les lundi 31 août et mardi 1er septembre, deux différents ambassadeurs. Le premier, Takahisa Tsugawa, nouvel ambassadeur du Japon près le Bénin et la seconde Véronique Brumeaux, ambassadrice de France en fin de mission au Bénin.

Par Raymond FALADE

Titulaire d’une licence ès Arts et sciences de l’Université de Tokyo, Takahisa Tsugawa est né le 31 mars 1965. Jusqu’à sa désignation en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon près le Bénin, il était directeur général du Département des Affaires internationales de l’Organisation pour la formation technique des stagiaires.

Le diplomate nippon a indiqué à sa sortie d’audience, avoir évoqué avec le président de la Cour constitutionnelle, les relations bilatérales «marquées par la coopération économique et technique surtout dans le domaine de la formation technique et professionnelle, ainsi que dans les domaines du commerce de l’industrie et de l’agriculture››

« La coopération entre nos deux pays est au beau fixe et je vais œuvrer encore davantage à la promotion des relations bilatérales. Nous avons évoqué de nouveaux projets qui sont en préparation et qui seront financés par le Japon comme la construction de l’échangeur de Vèdoko, des projets qui ont été concrétisés avec la construction de l’hôpital d’Allada », a-t-il ajouté.

Pendant que le diplomate japonais Takahisa Tsugawa pose sa valise sur le sol béninois, l’ambassadrice de France près le Bénin fait ses adieux. En fin de mission, Véronique Brumeaux est allée dire au revoir au président de la Cour et a profité de l’occasion pour évoquer avec lui le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Bénin et la France. À la sortie de l’audience, Véronique Brumeaux n’a fait aucune déclaration à la Presse.

Pour rappel, la diplomate française a présenté ses lettres de créances au président Patrice Talon le 21 octobre 2016.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!