Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Diplomatie : Vers l’identification des Béninois vivant au Nigeria

Diplomatie : Vers l’identification des Béninois vivant au Nigeria

Il a été décidé en conseil des ministres du mercredi 6 novembre une opération d’identification des Béninois vivant au Nigeria. Le but est de garantir leur sécurité et de leur permettre de continuer à exercer leurs activités en toute quiétude. Ce recensement d’intérêt national vise à : les inscrire au Registre national de la Population ; leur établir la carte nationale d’identité aux normes de la Cedeao ; et saisir l’opportunité de ce recensement pour régulariser la situation de ceux d’entre eux qui n’ont pas d’acte de naissance.

Vu leur proximité, une importante communauté béninoise vit au Nigeria et exerce dans divers domaines tels les services domestiques, la construction, la restauration. Le gouvernement observe que la plupart de ces compatriotes séjournant dans ce pays ne disposent pas de pièces administratives dignes du nom. En prenant alors cette décision, le gouvernement répond ainsi favorablement à une doléance de la diaspora béninoise au Nigeria.

Par S. B. A.

One thought on “Diplomatie : Vers l’identification des Béninois vivant au Nigeria

  1. Merci pour Notre gouvernement pour leur geste de leader.on leur demande de prendre note des 36departement du Nigeria. Merci

Laisser un commentaire

Top