Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Disponibilité des Cartes d’identité biométriques : Plus de registres d’état civil d’enregistrement des naissances

Disponibilité des Cartes d’identité biométriques : Plus de registres d’état civil d’enregistrement des naissances

La distribution des Cartes d’identités nationales biométriques a démarré sur toute l’étendue du territoire national. L’opération a été lancée hier jeudi 18 mars par le gestionnaire-mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip), Cyrille Gougbedji.

Par Raymond FALADE

De septembre 2020 à janvier 2021, plus de 45.000 demandes ont été enregistrées par l’Anip. Selon le gestionnaire-mandataire, cela montre un taux satisfaisant de pénétration du besoin d’obtenir la carte nationale d’identité biométrique au Bénin. Les cartes nationales d’identité biométrique qui sont distribuées sont celles dont la demande a été effectuée dans la période de septembre 2020 à janvier 2021.

En effet, souligne-t-il, le projet de mise en place d’un Centre national de personnalisation des titres sécurisés en république du Bénin tire déjà à sa fin. Son état de réceptivité sera évalué dans deux semaines. Ainsi, les demandes commenceront par être satisfaites dans les semaines du dépôt des dossiers.

Cyrille Gougbedji au cours de cette cérémonie a aussi annoncé qu’à partir du 1er avril 2021, toute naissance intervenue sur le territoire national sera systématiquement enregistré au Ravip. Il n’y aura plus de registres d’état civil dans lesquels seront enregistrées des naissances qui, plus tard, se retrouveront en divagation ou en perte et seront appelés comme souches d’acte de naissance non retrouvées. Cette réforme apparaît donc comme un élément important pour mettre fin aux tracasseries liées à l’obtention des documents d’Etat civil.

One thought on “Disponibilité des Cartes d’identité biométriques : Plus de registres d’état civil d’enregistrement des naissances

Laisser un commentaire

Top