Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Don de kits scolaires à Lokossa : Le projet Wéxomè de l’Ong Mata-Yara impacte 100 élèves

Don de kits scolaires à Lokossa : Le projet Wéxomè de l’Ong Mata-Yara impacte 100 élèves

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet Wéxomè, l’Ong Mata-Yara a offert mercredi 21 septembre, des kits scolaires aux orphelins et enfants vulnérables de Lokossa, dans le département du Mono. La cérémonie qui s’est déroulée au centre Caeb de la ville est l’une des étapes de ce projet qui impactera 300 enfants de quatre départements.

Par Raymond FALADE

Le projet Wéxomè de l’Ong Mata-Yara est à sa 4e édition. Il consiste à parrainer et à suivre 300 enfants des départements du Mono, de l’Atlantique, du Littoral et de l’Ouémé.

 

LIRE AUSSI : Lire et écrire facilement : Wilfranck Adjovi met ‘’Le Génie’’ à la disposition des apprenants du CI au CM2

 

En effet, au Bénin, près d’un million 600 mille enfants en âge d’être scolarisés ne le sont pas. L’une des raisons selon la présidente de l’Ong Hermyone Adjovi, est relative aux frais financiers nécessaires à la scolarisation des enfants. « Le coût des études notamment pour les orphelins et les enfants vulnérables représente une véritable barrière à l’éducation » a-t-elle fait observer. C’est donc pour offrir de meilleures chances d’un lendemain heureux aux enfants béninois particulièrement ceux en situation difficile, que l’Ong Mata-Yara a initié depuis 2019, le projet Wéxomè. Il consiste en le parrainage d’enfants en situation de vulnérabilité par cycle de 5 ans. « Cet accompagnement se traduit non seulement par des dons de kits scolaires chaque année avant la rentrée, mais aussi par une présence régulière aux côtés de ces enfants en période de fête ainsi qu’un suivi de leurs performances scolaires tout au long de l’année scolaire » a expliqué Hermyone Adjovi.

Pour l’étape de Lokossa, 100 enfants ont été impactés. Chaque bénéficiaire est reparti avec un sac d’école, des cahiers, stylos, livres et autres fournitures scolaires.

Le projet Wéxomè est soutenu par des partenaires dont l’Ong Ods Ubuntu, avec la collaboration des Centres de promotion sociale (Cps) des localités concernées. « Par ce projet, nous espérons contribuer à construire des enfants plus épanouis, une future jeunesse et relève de qualité au service du Bénin » a lancé Hermyone Adjovi.

 

LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2022-2023 : L’Ong Camef appuie les enfants vulnérables de Tchaada en kits scolaires

 

Les bénéficiaires par la voix de leur porte-parole ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit des donateurs. Ils ont promis donner le meilleur d’eux-mêmes à l’école pour réussir dans leurs études.

Dans les jours à venir, les membres de l’Ong Mata-Yara se rendront dans d’autres départements pour le même exercice.

Laisser un commentaire

Top