Vous êtes ici
Accueil > Société > Don de Kits scolaires : Des clubs Rotary sèment la joie à l’Epp Urbaine centre de Cotonou

Don de Kits scolaires : Des clubs Rotary sèment la joie à l’Epp Urbaine centre de Cotonou

Le Club Rotary de Cotonou Etoile, le Club Rotary de Cotonou Cadjehoun et le Club Rotary de Cotonou Locomotive Ganhi ont offert, samedi 3 octobre, des kits scolaires aux écoliers de l’Ecole primaire publique Urbaine centre de Cotonou Lagune. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration en septembre du  mois de l’alphabétisation et de l’éducation de base au Rotary.

Par R. F.

La cérémonie de dons de kits scolaires s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement en présence des écoliers, enseignants, directeurs de l’école et des membres des différents clubs Rotary donateurs. Cette action vient à point nommé en cette nouvelle rentrée scolaire qui constitue souvent un casse-tête pour les parents d’élèves en situation difficile. Ces derniers arrivent difficilement à acheter des fournitures à leurs enfants. La générosité des rotariens a pu redonner le sourire à 100 écoliers en situation difficile. Ils ont bénéficié d’un don des fournitures scolaires nécessaires pour assurer une belle rentrée et une bonne année scolaire.

La représentante des présidentes des clubs Rotary a précisé que cette action s’inscrit bien dans les axes stratégiques du Rotary club notamment au niveau de l’axe alphabétisation et éducation de base. Elle a pour but de venir en aide aux enfants vulnérables qui éprouvent des difficultés à avoir le nécessaire pour accéder au savoir. En choisissant l’école Urbaine, le Rotary club a voulu toucher les poches de pauvretés situées au cœur du Centre commercial de Cotonou en apportant de son aide en vue de faciliter l’acquisition de la connaissance. Elle a exhorté les enfants a travaillé très dur pour sortir de la précarité, et a encouragé les enseignants pour le travail abattu.

Le représentant des directeurs après une brève historique de l’école a remercié le Rotary club pour avoir choisi leur école. L’école Urbaine, dit-il, comptait plus d’élèves mais avec le développement de la zone, les populations les moins nanties ont vendu leurs terrains pour se reloger vers Calavi.  Aujourd’hui, l’école est presque délaissée avec de vieux bâtiments. Presque tous les écoliers sont issus de population économiquement faible et n’arrivent pas avoir le minimum de fournitures scolaires pour acquérir le savoir. Il arrive très souvent que les enseignants aident les enfants pour l’achat de cahiers, bic, ardoises …    D’où sa joie de recevoir du Rotary club, ces dons de kits scolaires. Il a souhaité que cette action ne soit pas la dernière en direction de l’école.

Après avoir reçu les kits, la représentante des écoliers a remercié le Rotary club pour les dons et a promis que les fournitures seront bien utilisées et qu’ils vont doubler d’efforts au travail.

Au terme de la cérémonie, il a été distribué à chaque élève, de la nourriture pour agrémenter l’action.

 

Laisser un commentaire

Top