Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Dons de l’Ong Bénin Excellence aux établissements pénitentiaires : 2000 masques et 401 livres offerts aux détenus

Dons de l’Ong Bénin Excellence aux établissements pénitentiaires : 2000 masques et 401 livres offerts aux détenus

Une forte délégation de l’Ong Bénin excellence était, le vendredi 25 juin 2021, au siège de l’Agence pénitentiaire du Bénin (Apb). L’exercice consistait à faire don de plusieurs livres et de cache-nez aux détenus des établissements pénitentiaires. Ceci a été rendu possible grâce à l’appui financier de la Fondation Vallet.

Armand D.

Plus de quatre cents livres et deux milles masques. C’est le don que l’Ong Bénin Excellence a fait le vendredi 25 juin à l’Agence pénitentiaire du Bénin (Apb) sur financement de la Fondation Vallet. Ce geste s’inscrit en effet, pour le donateur, dans l’optique d’accompagner l’Agence pénitentiaire du Bénin (Apb) dans ses différentes actions pour le mieux-être des détenus. Le directeur exécutif de l’Ong Bénin Excellence, Dr Aliou Djialiri, indique que les quatre cents (400) livres permettront de renforcer les bibliothèques des établissements pénitentiaires où l’activité ludique a son importance. Quant aux 2000 masques, ils permettront à la population carcérale de véritablement traverser cette période de Covid-19 dans les conditions idoines en toute protection contre cette pandémie. Pour le Directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin (Apb), François Hounkpè, le geste de l’Ong Bénin Excellence arrive à point nommé. « Cela vient renforcer ce qui se faisait depuis un certain temps” affirme-t-il. Il n’ a pas manqué de remercier le partenaire qu’est l’Ong Bénin Excellence pour son appui tout en rassurant du bon usage des différents dons ainsi reçus. Pour le directeur général François Hounkpè, cet acte salutaire posé par l’Ong Bénin Excellence participe fortement à la politique de réinsertion sociale des détenus et à leur bien-être.
Il est à indiquer qu’au total, ce sont huit prisons qui sont concernées par ce don. Dr Aliou Djialiri rassure les bénéficiaires de la poursuite du partenariat qui les lie à l’Ong Bénin Excellence pour le bonheur de tous les détenus.

Laisser un commentaire

Top