Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Eau et énergie : L’Abee honore 44 meilleurs acteurs

Eau et énergie : L’Abee honore 44 meilleurs acteurs

La 3e édition de la Journée nationale de l’eau et l’énergie s’est tenue‚ samedi 27 novembre à l’espace Ubuntu de Porto-Novo. Organisée par l’Association béninoise de l’eau et de l’énergie (Abee), 44 acteurs de ces secteurs ont été nominés, dont 35 certificats et 9 Trophées d’honneur. La cérémonie a connu la présence du maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty et du représentant du ministre de l’Énergie, parrain de l’événement, David Vidéhouénou, inspecteur général.

Par Sènankpon DOSSOU

Pour en arriver là‚ un jury de sept membres, présidé par un consultant en stratégie d’organisation, a travaillé et délibéré. Sept critères ont été évalués chez les candidats. Il s’agit de la qualité de l’accueil et le traitement réservés à la clientèle, le temps de réaction des dépannages après information reçue, l’organisation mise en place pour la facilitation des opérations (chefs d’agences et chefs de service), la politique de la communication dans la gestion des pannes dans les départements, régions, villes et villages sur le réseau de la Sbee, Soneb et installation dans les zones rurales (Aberme et Anaep-Mr), le traitement des plaintes, l’avis des consommateurs sur la qualité de chaque agence (enquête de satisfaction clients) et le rapport d’enquête‚ a énuméré la présidente du comité d’organisation Christelle Iyonou Békou. Blaise Hounkpatin‚ Ca de la Sbee/Fidjrossè a obtenu le “Prix national d’excellence Sbee”. Le Trophée surprise lors de ce dîner de gala, a été celui dédié au Chef de l’État Patrice Talon.
Le président de l’Abee, Gabriel Kona a renouvelé les remerciements du bureau exécutif de l’ Abee, aux autorités présentes et aux différentes délégations des consommateurs venues de tous les départements du Bénin pour la célébration des Awards 2021. «C’est aussi le moment pour moi, d’exprimer ma sincère gratitude au gouvernement de la Rupture pour les efforts inlassables consentis de façon quantitative et qualitative pour améliorer la vie quotidienne de nous consommateurs»‚ a soutenu le président. L’Abee a cinq ans d’existence et compte aujourd’hui, plus de 58.000 membres actifs répartis sur 330 plateformes réparties dans les 77 communes‚ a-t-il indiqué.
Selon le directeur général par intérim de la Sbee, Francis Pérani, les clients font partie des trois acteurs principaux de la Sbee. «D’où nous venons, le client est roi et c’est cette culture que nous voulons maintenir et renforcer ici au Bénin»‚ a réaffirmé le Dgi Sbee.

Laisser un commentaire

Top