Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Programme « Eclairer le monde » : L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours passe la nativité dans le partage

Programme « Eclairer le monde » : L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours passe la nativité dans le partage

Eclairez le monde

L’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours a lancé, samedi 26 novembre son activité dénommée « Eclairer le monde ». La finalité d’un tel événement, une tradition de cette confession religieuse, est de ramener dans les habitudes des chrétiens citoyens le don du partage.

La cérémonie de lancement s’est déroulée au siège de l’Eglise à Godomey, en présence d’invités comme des acteurs du milieu social, hommes politiques, responsables d’associations défendant les droits des enfants et professionnels des médias. «Eclairer le monde » couvre vingt- six jours et se veut une période de service. « Il s’agit d’un mouvement mondial visant à toucher les cœurs et à changer des vies en faisant ce que Jésus avait fait : nourrir les affamés, réconforter les personnes solitaires, visiter les personnes malades et les affligés et faire preuve de bonté envers tout le monde » a expliqué Tokouzan Tricia Videgla, présidente des femmes du pieu de Cococodji.

Eclairez le monde Eglise de Jésus Christ

« L’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours en prélude à l’anniversaire de la nativité de notre seigneur annonce les couleurs à travers cette activité », a indiqué Zombo Rodrigue, deuxième conseiller du pieu de Cotonou.

Du 1er au 26 décembre prochain, diverses activités sont donc prévues et déclinées en actions. Durant ces jours, chaque fidèle se met au service de sa communauté en faisant ce qui est prévu dans le calendrier établi.

Le lancement de cette énième activité de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours a connu la présence du maire de la commune des Aguégués Marc Gandonou et du conseiller communal Obed Couton représentant le maire de la commune d’Abomey-Calavi empêché.

Par Donatien Fernando SOWANOU (Stag.)

LIRE AUSSI: Rév. Dr Gnonhossou a/s colloque sur l’esclavage noir : « Murir notre compréhension de ce qui s’était passé »

Laisser un commentaire

Top