Vous êtes ici
Accueil > Société > École des métiers du numérique : Le plateau technique déjà à 25%

École des métiers du numérique : Le plateau technique déjà à 25%

Trois ministres du gouvernement ont effectué le mercredi 12 janvier, une descente sur le site de construction du plateau technique de l’École des métiers du numérique à Fidjrossè. Ils sont allés constater le niveau d’avancement des travaux. Au terme de la visite, les ministres ont exprimé leurs satisfaction de l’état d’avancement des travaux qui sont déjà à un taux d’exécution physique de 25%.

Par Sènankpon DOSSOU

Cette délégation gouvernementale est composée du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Kouaro Yves Chabi, de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladekan et de la ministre du Numérique et de la digitalisation, Aurelie Adam Soulé Zoumarou.

Lors du Conseil des ministres du mercredi 17 novembre 2021, le gouvernement a autorisé, la contractualisation pour la réalisation des travaux de construction du plateau technique de l’École des métiers du numérique. Ledit plateau technique est composé d’un espace intérieur regroupant un module de trois ateliers pour les travaux pratiques, d’un appartement témoin, d’un espace extérieur permettant de reproduire l’architecture réseau actuellement déployée au Bénin et les évolutions à l’international, ainsi que d’une salle de stockage d’équipements sensibles. Les travaux ont démarré le 20 décembre 2021 pour une durée de trois mois.

Laisser un commentaire

Top