Vous êtes ici
Accueil > Actualité > École Supérieure de Management Des salles modernes pour une formation de qualité

École Supérieure de Management Des salles modernes pour une formation de qualité

Directeur et étudiants de l’Esm ont procédé, lundi 14 octobre à l’inauguration de trois blocs nouvellement construits pour le compte de la rentrée académique 2019-2020.

Par Barnabé KINTOHOU (Coll.)

Des salles modernes. L’École supérieure de management (Esm) a relevé le défi. Les autorités savent en effet qu’une formation de qualité passe aussi par un cadre propice. Les infrastructures ainsi inaugurées répondent aux normes en vigueur et sont donc pédagogiquement équipées en matériels didactiques. L’inauguration de ces infrastructures pédagogiques est la preuve de la détermination du promoteur de l’Esm Bénin, le docteur Isidore Hounhuedo. Une détermination qui vise à accompagner le Chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement dont l’ambition de faciliter l’accès de tous à une formation de qualité et en adéquation avec les exigences du marché de l’emploi est notoire.

Les trois salles viennent renforcées l’acquisition de savoir pour les étudiants en Hôtellerie, Restauration, Tourisme et gestion. Il s’agit d’un restaurant et une cuisine d’application destinés pour les filières Hôtellerie, Restauration et Tourisme, et d’une salle multimédias dotée d’une capacité de cent ordinateurs avec des logiciels spécifiques à chaque filière en gestion. Une série de communications ponctuée par le passage des artistes de renom tels que Weezi Dean, Yélian, Guézodjè (Salsa) et les artistes en herbe de l’école a enrichi la cérémonie d’inauguration.

Nouveaux bacheliers, étudiants, parents et public ont fait le déplacement pour vivre ce moment historique de l’enseignement supérieur privé avec cette école de formation qui a fait déjà ses preuves aux examens nationaux avec des très bons résultats en Licence comme en Master.

L’Esm Bénin mettra aussi à la disposition des étudiants, un laboratoire de langue pour l’apprentissage de l’anglais. Elle initie en outre plusieurs projets qui permettent à des jeunes d’éclore leur talent créatif et de s’adonner à des activités entrepreneuriales.

Laisser un commentaire

Top