Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Edition 2019 de la Jecos : Les étudiants de Sakété fêtent 20 ans au service de la fraternité

Edition 2019 de la Jecos : Les étudiants de Sakété fêtent 20 ans au service de la fraternité

La Jeunesse estudiantine de la commune de Sakété (Jecos) organise sa journée annuelle du 26 au 29 décembre prochain au Ceg1 de Sakété dans le département du Plateau. Cette journée sera couplée avec la célébration des 20 ans d’existence de l’association.

Par Raymond FALADE 

La Jeunesse estudiantine de la commune de Sakété (Jecos) a 20 ans. Un long parcours qui ne passera pas sous silence. Ainsi en ont décidé les membres. Conformément aux idéaux qui l’ont fondé et en respect de ses règlements, la Jeunesse estudiantine de la commune de Sakété (Jecos) reste un creuset de développement à la base. Le principal but depuis sa création est de réunir les filles et fils de la commune autour des questions de développement. Son objectif : favoriser la fraternité, l’’union, l’entraide et la solidarité au sein de tous ses membres à travers plusieurs activités statutaires. C’est donc dans cette optique de réchauffer les liens qui doivent exister entre les membres de cette association qu’elle organise ce double évènement.

Cette activité se veut un espace d’échange, de retrouvaille et de partage entre les cadres de la commune qui ont pris par cette association d’une part, et d’autre part, elle permettra de discuter ensemble des questions de développement avec les futures cadres de la localité. « Développement de la commune de Sakété : responsabilités et engagement de la jeunesse estudiantine », c’est autour de ce thème que les participants vont réfléchir tout au long de cette manifestation.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette édition. Parmi elles, la promotion de l’excellence à travers la reconnaissance des mérites des meilleurs élèves de la commune à raison de trois (3) par établissement sans oublier les meilleurs aux divers examens (Cep, Bepc et Bac 2019) dans la commune. Le but est d’encourager par des prix ces apprenants à ne pas baisser les bras. D’autres activités à caractère social sont aussi envisagées pour marquer cet évènement. Cela se matérialisera par la dotation des orphelinats de la commune de quelques provisions (sacs de riz et de maïs, bidons d’huile d’arachides, cartons de tomates en boîtes et des cartons de pâtes alimentaires). Des jeux concours au profit des élèves de cette commune sont aussi prévues pour agrémenter la fête.

One thought on “Edition 2019 de la Jecos : Les étudiants de Sakété fêtent 20 ans au service de la fraternité

Laisser un commentaire

Top