Vous êtes ici
Accueil > Société > Éducation environnementale : L’Ong Amshart et ses partenaires nettoient Togbin Fandji

Éducation environnementale : L’Ong Amshart et ses partenaires nettoient Togbin Fandji

Le 14 octobre de chaque année, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale d’éducation environnementale. Dans le cadre de l’édition 2021, l’Ong Amshart en collaboration avec l’équipe de nettoyage ‘’Ayi Dji Ni Min’’, a initié le jeudi 14 octobre, une grande campagne de salubrité à Togbin Fandji dans l’arrondissement de Godomey.

Par Sènankpon DOSSOU

Munis des équipements de protection et de nettoyage, les membres de l’équipe ‘’Ayi Dji Ni Min’’ de l’Ong Amshart ont, avec leurs partenaires dont le Giele Défi Plus, Adomayami le Bon Destin, les cellules de vulgarisation de l’hygiène communautaire et les chefs quartiers de Togbin Daho et Togbin Fandji, débarrassé la localité de ses dépotoirs sauvages. L’Ong Amshart est spécialisée dans l’hygiène et la santé au travail au profit des travailleurs du monde rural, artisanal et des collectivités locales. Consciente que l’État ne peut tout fait seul, elle apporte sa contribution dans ce domaine précis depuis déjà quelques années avec ses propres moyens et ceux de rares sponsors, a indiqué la présidente du conseil d’administration de ladite organisation, Philomène Akpodji.
La journée du 14 octobre a été également consacrée à la présentation du micro projet intitulé « Le quartier le plus propre des trois Togbin et le travailleur qui utilise au mieux les équipements de protection individuelle (Epi) ». Il s’agit d’une compétition de salubrité initiée par Amshart et qui permettra de mettre en confrontation les différentes localités de Togbin. Le concours sera officiellement lancé le 18 novembre prochain et la proclamation des résultats par un jury neutre. La remise des prix est prévue pour le 16 décembre dans l’arrondissement de Godomey.
Le chef quartier de Togbin Daho Moïse Tétégbodou et celui de Togbin Fandji Ernest Tinhouintin ont exprimé leur satisfaction quant aux actions de Amshart et ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner l’organisation.

Laisser un commentaire

Top