Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Effets secondaires des vaccins anti-Covid: Pas de panique, le gouvernement s’en charge

Effets secondaires des vaccins anti-Covid: Pas de panique, le gouvernement s’en charge

Le président Patrice Talon a reçu jeudi 15 avril, sa dose de vaccin contre la Covid-19. C’est le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin qui l’a annoncé. Selon le ministre, le président Talon a voulu par ce geste lancer un appel sur les avantages de la vaccination à toute la population et surtout aux groupes cibles notamment les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes atteintes de comorbidités qui constituent les couches les plus vulnérables. « Je voudrais les inviter donc, à sortir massivement pour se faire vacciner contre le Covid-19. Le bénéfice qu’on tire de cette vaccination, est largement supérieur aux risques éventuels ››, a laissé entendre Benjamin Hounkpatin.

A ceux qui ont peur du vaccin parce que craignant d’éventuels effets secondaires, le ministre de la Santé à fait savoir que ‹‹ tous les médicaments même le plus simple, notre paracétamol, n’est pas sans risque, n’est pas sans effet secondaire. Donc, tout ce que nous sommes en train de dire par rapport aux effets secondaires potentiels de la vaccination, ce sont des effets qui sont en fait prévisibles ou bien qui peuvent subvenir ».

Il a pour finir rassuré les personnes concernées par cette opération ‹‹ que les dispositions sont également prises pour qu’en cas d’incidents ou d’événements indésirables, qu’on puisse les prendre totalement en charge ».

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top