Vous êtes ici
Accueil > Société > Église apostolique assemblée Ahouassa : Les jeunes en séminaire d’édification

Église apostolique assemblée Ahouassa : Les jeunes en séminaire d’édification

Les jeunes de l’Eglise apostolique assemblée Ahouassa à Cotonou ont démarré lundi 5 avril, un séminaire de trois jours. Initié sous l’inspiration divine avec le soutien spirituel de l’apôtre Moïse Tognonmegni pasteur de ladite assemblée, ce séminaire a pour objectif d’amener les jeunes chrétiens à vivre selon la volonté de Dieu en se démarquant de certaines attitudes de leur siècle.

Par Raymond FALADE

« Ne vous conformez pas au siècle présent ». C’est autour de ce thème tiré du livre des Romains chapitre 12 verset 11 que se déroule le séminaire des jeunes de l’assemblée Ahouassa qui est à sa première édition. Au programme, des enseignements, des sketchs, la louange, des débats thématiques, l’adoration… a annoncé le président du comité d’organisation Henri Kouchemi. Revenant sur les raisons de cette rencontre, il a expliqué que le but est de « rassembler la jeunesse autour d’un bien commun afin de promouvoir la valeur du Christ surtout en cette période où nous commémorons la mort et la résurrection du Christ ». Il sera soutenu par le président du Mouvement des jeunes de l’Église apostolique assemblée Ahouassa l’ancien Daniel Kouchemi. Selon lui, les jeunes chrétiens ne savent plus aujourd’hui ce que c’est que la jeunesse. Beaucoup d’entre eux ajoute-t-il, veulent se comporter comme ceux du monde. Il est alors important de faire la différence entre ces deux catégories de jeunes. Car, le jeune chrétien doit savoir qu’il appartient à un Dieu et qu’il y a des choses qu’il ne doit pas faire quand bien même cela est autorisé dans le monde. ‹‹Ne dit-on pas que nous sommes dans le monde mais nous n’appartenons pas au monde›› s’est-il interrogé pour justifier le bien-fondé du choix de thème du séminaire.

Pour cette première journée, deux conférences ont été animées. La première a porté sur le thème du séminaire intitulé « Ne vous conformez pas au siècle présent ». Elle a été animée par l’orateur principal dudit séminaire le pasteur Ghehodo Dossa, de la Mission évangélique des gageurs d’âme (Mega). La seconde conférence animée par le pasteur Joseph Nekpo de l’église apostolique du Bénin a eu pour thème « la sagesse pour une vie réussie ». Des enseignements très riches suivis de débats ont permis aux participants de mieux cerner les attitudes que doit avoir un jeune chrétien pour se faire distinguer des autres et être un jeune « spécial ».

La première journée de ce séminaire a été également marquée par des moments de réjouissances avec des chants d’adoration et de louange. Les travaux se poursuivent et prendront fin demain mercredi 7 avril avec d’autres programmes encore plus alléchants.

Laisser un commentaire

Top