Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Elections législatives du 8 janvier : La Cena forme les Points focaux communaux (Pfc)

Elections législatives du 8 janvier : La Cena forme les Points focaux communaux (Pfc)

Dans le cadre des élections législatives du 8 janvier prochain, la Commission électorale nationale autonome (Cena) organise ce samedi 24 décembre, une formation à l’intention des Points focaux communaux (Pfc). Cet atelier de formation qui se tient à Nifur Hôtel de Bohicon vise à outiller les Points focaux communaux qui constituent aussi « un maillon incontournable de la Cena dans l’organisation et le succès de tout scrutin ».

 

LIRE AUSSI : Législatives 2023 : La Cena forme les formateurs des agents électoraux

 

Les travaux de cet atelier ont été lancés par le président de la Cena Sacca Lafia. Dans son discours d’ouverture, il a rappelé quelques responsabilités qui sont celles des Points focaux communaux. « Le Point focal a pour mission d’être le relai entre Cena et les coordonnateurs d’arrondissement ; le Point focal de la commune est chargé de la réception du matériel électoral qui sera déployé sur le terrain ; le Point focal de la commune doit être à l’écoute de toutes doléances relatives au processus électoral dans sa commune et les relayera » a indiqué le président de la Cena.

 

LIRE AUSSI : Promotion des bonnes pratiques en période électorale : La Cena outille médias et Osc

 

Trois communications sont prévues pour le compte de cette formation. Elles portent respectivement sur : Les agents électoraux : rôles et responsabilités des points focaux (Pfc), la présentation pratique des documents électoraux et enfin, sur les infractions et les sanctions applicables en matière électorale.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top