Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Élections législatives : La distribution des cartes d’électeurs prorogée au 21 avril

Élections législatives : La distribution des cartes d’électeurs prorogée au 21 avril

Face aux acteurs des médias dans l’après-midi du mardi 16 avril, le régisseur général de l’Agence nationale de traitement (Ant) a annoncé la prorogation de la date de retrait des cartes d’électeurs jusqu’au dimanche 21 avril. Bonaventure Gagnon, à travers un message, a invité la population béninoise à se rendre aux différents postes indiqués pour entrer en possession de ce précieux sésame afin de voter le 28 avril prochain.
Lire ci-dessous son message

DISCOURS DU RÉGISSEUR GÉNÉRAL POUR LE POINT DE PRESSE

Chers amis, mesdames et messieurs, soyez les bienvenus à ce point de presse.
Chers compatriotes, l’Agence Nationale de Traitement (ANT), après avoir réalisé la Liste Electorale Permanente Informatisée sous la supervision du Conseil d’Orientation et de Supervision de la LEPI (COS-LEPI) a entre autres missions, l’impression des listes d’émargement pour le scrutin du 28 avril 2019, la réalisation des cartes d’électeurs et leur distribution.
Lancée le 06 avril 2019, l’opération de distribution continue jusqu’à la date du 21 avril 2019 pour permettre à tous nos citoyens concernés par cette opération de rentrer en possession de cet outil précieux non seulement pour les élections législatives de 2019 mais aussi les élections à venir et toutes autres utilisations.
Sont concernés par cette distribution :
Les nouveaux majeurs c’est-à-dire les citoyens qui ont eu 18 ans en 2016, en 2017, en 2018 et jusqu’en avril 2019 ;
Les différents omis ;
Les citoyens qui ont demandé des transferts de centre de vote ;
Les citoyens qui ont perdu leurs cartes d’électeurs et qui ont fait la demande de duplicatas ;
Les citoyens qui ont fait la demande de correction sur leurs données personnelles
Au total pour l’actualisation de 2018, nous avons envoyé 374 109 cartes dont la distribution continue jusqu’au 21 avril 2019.
Nous demandons à travers ce point de presse, à tous nos compatriotes concernés, de bien vouloir sortir massivement pour retirer leurs cartes d’électeurs avant la clôture le 21 avril 2019 de cette opération.
Je vous remercie.

Fait à Agblangandan, le 16 Avril 2019

Le Régisseur Général
Bonaventure GAGNON

Laisser un commentaire

Top