Vous êtes ici
Accueil > Actualité > En fin de mission diplomatique : Achim Tröster admiratif de Talon

En fin de mission diplomatique : Achim Tröster admiratif de Talon

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne est en fin de mission diplomatique. Il a été reçu, à la suite du président de la Commission de l’Uemoa, Abdoulaye Diop, par le chef de l’État Patrice Talon à qui il a exprimé toute son administration.

Par Sènankpon DOSSOU

Regret au cœur. C’est dans un tel sentiment que le diplomate allemand est obligé de faire ses adieux à la République du Bénin. Il a tenu à saluer la dynamique de développement en cours sous Patrice Talon. <<C’est un événement mélangé de joie et de tristesse. La joie, c’est de voir Monsieur le Président de la République et de pouvoir lui faire mes adieux et lui dire combien j’étais impressionné par la gestion de son gouvernement ; mais aussi la tristesse de devoir quitter le Bénin après les 4 ans que j’ai passés ici>>, a déclaré Achim Tröster. Se faisant plus explicatif, il a indiqué être surtout impressionné par <<la nouvelle dynamique qui a cours au Bénin sous la gouvernance du Président Talon ; ce grand sérieux et cette grande discipline à mettre en œuvre des réformes très rigoureuses qui faisaient parfois grincer des dents mais qui s’avèreront très bénéfiques pour le pays>>.
L’autre valeur que Achim Tröster n’oubliera pas, c’est bien l’hospitalité des citoyens béninois. <<Je laisse derrière moi un pays en plein développement avec beaucoup d’amis. Ce qui m’a surtout touché, c’était la grande ouverture, la grande amitié avec laquelle j’ai toujours parcouru tout le pays d’ici à Grand-Popo, Malanville et aussi à Tanguiéta ; la grande amitié, la gentillesse avec lesquelles on m’a toujours accueilli dans chaque village, dans chaque ville du pays>>, a-t-il déclaré avec tant d’émotions à sa sortie d’audience au Palais de la Marina.

Laisser un commentaire

Top