Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Enseignement et formation techniques et professionnels : Le Projet d’appui de la stratégie nationale adopté

Enseignement et formation techniques et professionnels : Le Projet d’appui de la stratégie nationale adopté

Bientôt un Projet d’appui à la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’enseignement et la formation technique et professionnelle. Ainsi en a décidé le conseil des ministres du mercredi 18 mars. Par la même occasion, il a été adopté le décret portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement du Projet.

Raymond FALADE

La table ronde organisée le 27 février 2020 pour la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’enseignement et la formation technique et professionnelle a connu un franc succès. Les engagements recueillis se chiffrent à un montant de plus de 323 milliards de Fcfa représentant 107% des objectifs poursuivis. Afin de garantir la réussite de la stratégie, le conseil a donc convenu de mettre en place un projet d’appui dont le rôle sera de coordonner les activités relatives à sa mise en œuvre.

Ledit projet est notamment chargé d’assurer la mobilisation effective des ressources, de conduire les différentes études à réaliser et les activités de suivi-évaluation de la Stratégie ; puis de valider les extrats, les effets et les impacts qui en seront issus. Cette vision a donné naissance à la stratégie nationale de l’enseignement et la formation technique et professionnelle adoptée en conseil des ministres, le 11 décembre 2019, et qui a conduit à l’organisation le 27 février 2020 d’une table ronde de recherche de partenariat pour sa mise en œuvre. Le succès de cette table ronde, marqué par l’adhésion massive des partenaires techniques et financiers qui ont exprimé leur disponibilité à accompagner le Bénin dans la mutation stratégique et qualitative qu’il entend impulser à ce sous-secteur de son système éducatif. C’est cette adhésion qui a donné les engagements de 323 milliards de Fcfa soit 107% des objectifs poursuivis.

One thought on “Enseignement et formation techniques et professionnels : Le Projet d’appui de la stratégie nationale adopté

Laisser un commentaire

Top