Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Enseignement secondaire : 12 collèges bénéficient de salles numériques équipées

Enseignement secondaire : 12 collèges bénéficient de salles numériques équipées

Le ministre de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Mahougnon Kakpo et son homologue du Numérique, Aurelie Adam Soulé Zoumarou a lancé hier mardi 5 novembre des salles numériques dans 12 collèges de l’enseignement secondaire. La cérémonie a eu lieu Collège d’enseignement général 1 d’Allada

Par R.F.

2 climatiseurs, 40 ordinateurs pour les apprenants, 1 ordinateur pour l’enseignant, 1 tableau interactif 1 projecteur, 1 armoire de rangement, 1 routeur pour la connexion internet avec un abonnement de 12 mois déjà effectif, c’est la composante des salles numériques inaugurées. Ces salles numériques, sont fabriquées chacune sur un socle de béton.

Pour le Pr Mahougnon Kakpo, cette salle est l’un des outils mis à disposition pour permettre au Bénin de faire avancer le niveau de l’éducation et de l’instruction des enfants. Et d’ajouter que l’introduction du numérique dans les établissements scolaires passe par l’installation des outils de travail dont l’un est absolument la salle multimédia. Il n’a pas manqué de remercier l’équipe de l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absucep) qui a inscrit ce projet dans son plan de travail annuel. « Je sais que cette salle permettra aux apprenants du Ceg 1 Allada et à tous les autres de s’initier à l’informatique et de se connecter au monde », a-t-il conclu.

 

 

 

Laisser un commentaire

Top