Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Entrepreneuriat à l’école : Gatien Adjagboni soutient le projet “Apprendre à entreprendre”

Entrepreneuriat à l’école : Gatien Adjagboni soutient le projet “Apprendre à entreprendre”

Le projet “Apprendre à entreprendre” initié par l’association “Façonner l’avenir” avec le soutien de la Coopération suisse a été lancé le vendredi 4 février au Ceg Sainte Rita à Cotonou. L’événement a connu la présence du Deuxième adjoint au maire de Cotonou Gatien Adjagboni, représentant le maire de la ville.

Par Raymond FALADE

Le projet “Apprendre à entreprendre” vise à inculquer aux jeunes élèves, les préceptes de l’entrepreneuriat avec comme bras opérationnel, la Coopérative pour la promotion d’une agriculture saine en milieu urbain (CoPrASaU). L’association “Façonner l’avenir” dirigée par Régis Ezin entend améliorer à travers ce projet les réflexes de la nouvelle génération vis-à-vis des notions relatives à l’entrepreneuriat dès l’adolescence. Une initiative soutenue également par la mairie de Cotonou représentée pour la circonstance, par Gatien S. Adjagboni. Le Deuxième adjoint au maire a salué l’idée qui selon lui, entre dans le cadre de la politique du gouvernement de promouvoir l’entrepreneuriat surtout celui des jeunes. « Quand on connaît l’importance de l’entrepreneuriat dans notre environnement désormais dynamique et en pleine mutation grâce aux efforts du président Patrice Talon, on ne peut que saluer l’ouvrage “Apprendre à entreprendre” de l’association “Façonner l’avenir », a-t-il déclaré. Cet ouvrage compte apporter une plus-value à l’enseignement classique ou conventionnel auquel sont soumis écoliers, élèves et étudiants.


Entrepreneur et chef d’entreprise, Gatien Adjagboni du haut de ses 15 années d’expérience, a reconnu que l’entrepreneuriat est un salut pour l’homme et son environnement. Il a émis le vœu de voir que le document mis à disposition de 12.500 apprenants de 10 collèges et lycées techniques retenus dans le cadre du projet grâce à l’appui de la Coopération suisse, soit plus qu’un simple livre, mais un bréviaire. Chaque action à l’endroit de la jeunesse mérite d’être encouragée et l’exécutif de la ville de Cotonou est dans cette dynamique. « La ville de Cotonou marque son soutien à l’initiative et par ma voix, le maire félicite l’association “Façonner l’avenir”, la Coopération suisse et CoPrASa », a exprimé Gatien S. Adjagboni. Avant de se séparer, les participants ont visité la production maraîchère hors-sol mise en place sur les toits du Ceg Sainte Rita par CoPrASaU.

Laisser un commentaire

Top