Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Épanouissement des filles : Le groupe “Communauté VIP” appuie le centre Claudia en vivres

Épanouissement des filles : Le groupe “Communauté VIP” appuie le centre Claudia en vivres

Le centre Claudia a reçu des mains de la “Communauté VIP”‚ un groupe de jeunes leaders administré par Mohamed Bouraïma et Expédit Yati‚ des dons en nature à son siège à Ouéga Agué dans la commune d’Abomey-Calavi. Le geste intervenu ce vendredi 31 décembre, est constitué de vivres pour appuyer le centre et faciliter l’épanouissement des filles vulnérables qu’il accueille.

Par Gloria Mingnissè AGOSSOU

C’est la veille du nouvel an. Le choix de ce contexte n’est pas anodin. Le geste vient à point nommé pour permettre aux pensionnaires de passer de bons moments de fête. «Nous vous avons apporté deux sacs de maïs, quatre cartons de spaghetti, un carton de savon, trois cartons de biscuits, un demi sac de gari, deux sacs de riz de 50kl‚ un bidon d’huile de 25l»‚ a détaillé Jérôme N’dah, trésorier du groupe.

L’objectif du groupe étant de venir en aide aux personnes vulnérables, le centre Claudia a été ciblé à cet effet pour bénéficier de leur appui. De la présentation faite par la responsable des filles‚ le Centre Claudia vient en aide aux filles défavorisées. Il les accueille gratuitement et mets à leur disposition plusieurs modules de formation. Entre autres, la coiffure, la couture, la vannerie et le tissage. Au bout de trois ans, a-t-elle indiqué‚ « les filles reçoivent leurs diplômes et sont suivies pour une insertion heureuse dans le monde du travail ». Le Centre fonctionne mais pas sans difficultésou. « Les difficultés n’en manquent pas » a-t-elle souligné. « Nous avons besoin de vivres, d’habits, de chaussures, de matériels et du personnel pour l’encadrement des filles »‚ a égrené la responsable.

Les dons du groupe constituent donc un soulagement. «Quand bien même nous n’avons pas beaucoup de moyens, il ne faut pas attendre d’en avoir assez pour aider les personnes qui sont dans le besoin»‚ a justifié Naguib Allagbé‚ porte-parole de la Communauté VIP.

Des conseils ont été prodigués aux filles par les membres de l’association.

Laisser un commentaire

Top