Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Epp Gouakor Kotoklomè : L’Ong Apid distribue kits scolaires et sensibilise au reboisement

Epp Gouakor Kotoklomè : L’Ong Apid distribue kits scolaires et sensibilise au reboisement

À l’occasion de la Journée nationale de l’arbre du 1er juin, l’Ong Action pour un développement inclusif (Apid) a sensibilisé les apprenants de Gouakor Kotoklomè, dans la commune de Missereté, sur l’importance et la nécessité de planter des arbres.

Par Arnauld KASSOUIN (Coll.)

Le maître de l’événement a justifié son action et placé son initiative sous le sceau de la promotion d’un cadre de vie sain et dans le but de lutter contre les aléas climatiques en République du Bénin.
Une quinzaine de plants d’arbres ont été mis en terre avec la contribution des écoliers et les membres de l’administration de l’école primaire publique de Gouakor Kotoklomè. Sur les nombreux plants d’arbres et arbustes, l’on dénombre des avocatiers et des manguiers. Pour témoigner leur satisfaction du mérite d’une telle action dans leur Établissement, les autorités administratives de l’école ont félicité l’initiateur de l’événement et ses collaborateurs avant d’appeler à une continuité des actions de même augure, gage sans nul doute d’un impact positif sur la génération future ainsi que sur leur cadre de vie. « L’éducation est la seule parcellaire qui peut nous permettre d’inculquer dès la base, à la génération naissante, les jalons pouvant susciter le commencement d’un nouveau type de leadership afin de faire face aux problèmes de grandes envergures dans le futur », a affirmé Hoteigni Jean Kouton, président de l’Ong Apid.


Un participant à l’événement a loué aussi cette initiative de l’Ong Apid. « Nous sommes ravis d’une telle initiative qui non seulement participe à la sensibilisation sur la nécessité de planter des arbres, mais aussi a su viser et inculquer une portée éducative à l’ensemble des participants. Surtout pour les plus jeunes, car ils seront dorénavant aptes à poursuivre la lutte », a-t-il déclaré.
Des kits scolaires ont été distribués aux écoliers. « L’action de l’Ong doit être soutenue et louée » a souhaité un apprenant de la classe de Cm2.
Le Bénin est aujourd’hui à sa 37è édition de la Journée nationale de l’arbre. Cette journée a été instituée par décret du 2 juillet 1985 par J. Sterling Morton, alors secrétaire à l’Agriculture des États-Unis et Robert Furnas.
« Arbre et restauration des forêts pour le bien-être » sur l’ensemble du territoire béninois, est le thème de cette année.

 

 

Laisser un commentaire

Top