Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Escroquerie à l’Uac : Le recteur Maxime da-Cruz éveille ses étudiants

Escroquerie à l’Uac : Le recteur Maxime da-Cruz éveille ses étudiants

“Votre avenir est bloqué par les astres ou par un parent proche, il faudra donc vous débarrasser de certains biens souillés (motos, bijoux, etc.) pour favoriser le déblocage”. C’est ce qu’on dit à des usagers de l’université d’Abomey-Calavi pour les escroquer. Maxime da-Cruz met en garde les auteurs et appelle les étudiants à la vigilance. Lire son communiqué de presse en date du 25 février.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Recteur de l’Université d ‘Abomey-Calavi communique :

Il nous est rapporté, de sources concordantes, que des individus mal intentionnés, en quête de gain facile, font miroiter à certains usagers de l’Université d’Abomey-Calavi, notamment aux étudiants apparemment naïfs, la promesse d’un avenir meilleur sans effort, profitant pour les dépouiller de leurs biens matériels : argents, motos, bijoux, etc.

Leur mode opératoire consiste à faire croire à leurs victimes que leur avenir est bloqué soit par les astres, soit par un parent proche. Par conséquent, il faudra qu’elles se débarrassent de certains biens compromettants, selon eux souillés, afin de favoriser le déblocage.

Tout en mettant en garde les auteurs de ces comportements infractionnels, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi invite tous les étudiants à la méfiance, à la vigilance et à la prudence face à ce phénomène.

D’ores et déjà, des dispositions sont prises en vue de décourager cette escroquerie. Aussi, les étudiants sont-ils appelés à coopérer avec les services compétents du Rectorat en charge de la sécurité ainsi que les agents de la Police Républicaine afin de mettre hors d’état de\ nuire ces personnes mal intentionnées.

Le Recteur

Professeur Maxime da CRUZ

Laisser un commentaire

Top