Vous êtes ici
Accueil > Politique > Exclusion de Andoche Amègnissè : Jacques Ayadji donne la vraie raison

Exclusion de Andoche Amègnissè : Jacques Ayadji donne la vraie raison

Le professeur Andoche Amègnissè n’est plus membre de Parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) Jacques Ayadji est le président. Il a été exclu du parti le samedi 24 avril à l’issue d’une réunion urgente.

Dès les premières heures de cette exclusion, plusieurs personnes l’ont liée à la récente critique du professeur Amègnissè sur la sortie du Directeur de la communication de la présidences Wilfried Léandre Houngbedji, relativement à l’arrestation de certains opposants politiques. Mais on en sait un peu plus sur les raisons de son exclusion. Le président du parti a fait une sortie médiatique dimanche 25 avril sur Golfe Tv. Selon Jacques Ayadji, le professeur Andoche Amègnissè a été exclu au cours de la réunion du bureau politique tenue à Tori et cela n’est pas lié « à la récente sortie du directeur de la communication de la présidence ». A l’en croire, « la décision d’exclusion de l’ex camarade Andoche Amègnissè date de plusieurs semaines déjà ». Elle est plutôt liée justifie-t-il, « à certaines prises de positions de l’ex camarade qui ne concordent pas avec celles du parti Moele-Bénin qui est un parti bien organisé ».

Le désormais ancien membre du parti Moele-Bénin n’a pas tardé à réagir. Andoche Amègnissè a expliqué qu’il n’a « aucun problème avec le parti Moele-Bénin ». C’est plutôt « le parti politique Moele-Bénin qui a des problèmes avec Patrice Talon à cause de la liberté de ton de certains membres comme Andoche Amègnissè ». Ainsi, ajoute-t-il, « comme le ou les hauts responsables du parti ont peur pour leurs postes ou pour les strapontins qu’ils espèrent, ils sont embarrassés par la pudeur des militants qui refusent de prostituer leurs convictions ».

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top