Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Exécution des chantiers du Pag : Des ressources pour reloger les sinistrés

Exécution des chantiers du Pag : Des ressources pour reloger les sinistrés

Les personnes touchées par les différents projets gouvernementaux en cours de réalisation ou en voie de démarrage dans le pays seront dédommagées. Le conseil des ministres du mercredi 22 janvier a approuvé les montants d’indemnisation et de dédommagement au profit des personnes affectées.

Par R. F.

Ces projets sont entre autres, les projets de logements sociaux à Abomey-Calavi,cAbomey et Parakou, des cités administratives d’Abomey-Calavi, de Natitingou, de la Caserne militaire d’Allada, du Marché de gros d’Abomey-Calavi et du Marché deHouègbo ; ainsi que des personnes affectées par le projet d’aménagement d’un complexe touristique « Marina » à Djègbadji dans la commune de Ouidah.
En effet, la mise en œuvre de ces projets du Programme d’action du gouvernement (Pag) dans certaines localités nécessite parfois le déplacement de certaines personnes se trouvant dans l’emprise des infrastructures à réaliser. A cet effet, des expropriations pour cause
d’utilité publique sont incontournables, en application des dispositions légales en vigueur. Ainsi, l’exécution de ces projets de grande envergure et important pour l’avenir contraint parfois l’État à faire déplacer les populations se trouvant dans l’emprise des infrastructures à réaliser. Ce qui a pour conséquence directe, des expropriations pour cause d’utilité publique. L’approbation des montants d’indemnisation et de dédommagement issue du conseil des ministres traduit la volonté du gouvernement de conduire ses projets dans le respect des textes en vigueur. Car, cette décision favorisera la conduite de ces différents projets dans la sérénité et dans un climat social apaisé.
Les personnes concernées peuvent donc pousser un ouf de soulagement car, elles ont désormais les ressources nécessaires pour se reloger ou se relancer.

Laisser un commentaire

Top