Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Fabrication de véhicules électriques : Une société s’installe à la Zone industrielle de Glo-Djigbé

Fabrication de véhicules électriques : Une société s’installe à la Zone industrielle de Glo-Djigbé

La zone industrielle de Glo-Djigbé abritera dans les jours à venir, une société de fabrication de véhicules électriques. Mercredi 7 avril, le ministre de l’Economie et des finances Romuald Wadagni en présence  de sa collègue en charge de l’industrie et du commerce Shadiya Assouman a procédé à la signature pour la création de la Société de fabrication de véhicules électriques (Ve) au Bénin.

Par Raymond FALADE

La signature de ce protocole d’accord consacre l’installation de la première unité de transformation au sein de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (Gdiz) fruit d’un partenariat entre le gouvernement béninois et Arise Integrated industrial platforms (Arise Iip).

L’implantation d’une telle société au Bénin est le résultat de nombreuses réformes opérées par le gouvernement de la Rupture ces dernières années. Lesquelles réformes ont permis d’améliorer le climat des affaires. « C’est avec beaucoup d’intérêt que nous accueillons cette signature pour l’installation de M Auto electric mobility (…) Après le cycle de 5 ans consacré à améliorer de l’image du pays, à travailler son attractivité, lever les handicaps à l’industrialisation, le Bénin se trouve aujourd’hui dans un autre cycle 2021-2026 où beaucoup d’efforts seront consacrés à l’industrialisation sélective. » a laissé entendre Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des finances.

L’amélioration du cadre juridique, les investissements dans la mise en place des infrastructures routières, numériques, portuaires, énergétiques, sociocommunautaires et la formation du capital humain sont d’efforts faits pour permettre au Bénin de s’ouvrir de manière efficace au monde en attirant des investisseurs. C’est ce qui justifie la joie du gouvernement de concrétiser cette signature de protocole d’accord. « Le gouvernement s’engage à accompagner M Auto electric mobility dans son processus d’installation » a rassuré le ministre.

Yasmeen Jawaharali COO M Auto electric mobility a, à son tour salué la célérité du gouvernement béninois pour l’installation de compagnie et a promis une franche collaboration afin de participer à l’essor industriel du pays.

Laisser un commentaire

Top