Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Facture normalisée : Certains commerçants malhonnêtes rusent avec les dispositions légales et contournent la réforme (Dgi)

Facture normalisée : Certains commerçants malhonnêtes rusent avec les dispositions légales et contournent la réforme (Dgi)

Après le passage de son numero 2 sur la chaîne de Télévision Canal3‚ la Direction générale des impôts (Dgi) vient de publier un communiqué dans lequel elle martèle que la réforme de la facture normalisée en vigueur depuis le 1er juillet 2021‚ n’induit aucun coût supplémentaire à supporter par les consommateurs.

Or il lui remonte que «certains commerçants malhonnêtes rusent avec les dispositions légales et contournent la réforme en utilisant des pratiques peu orthodoxes». Par exemple‚ ils augmentent les prix des produits ou services «sous le fallacieux prétexte de délivrer les factures normalisées».

La Dgi insiste que la réforme des factures normalisées n’entraîne ni un renchérissement du prix initial ni une facturation de Tva. Elle rappelle les auteurs à l’ordre et invite les victimes à les dénoncer à travers la plateforme Mecef Bénin ou le numero vert de la Dgi.

Laisser un commentaire

Top