Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Fédération béninoise de handball : Gertrude Nadia Dossa intègre le comité exécutif

Fédération béninoise de handball : Gertrude Nadia Dossa intègre le comité exécutif

Elle intègre cette semaine, le cercle restreint des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de handball. Elle, c’est Gertrude Nadia Dossa, chef du deuxième arrondissement de Porto-Novo, la capitale. La miss Bénin 2013 pour ceux qui la connaissent est une amoureuse du sport. En témoigne l’organisation sous sa direction de plusieurs tournois de football à Porto-Novo dont le dernier en date est celui organisé au profit des jeunes de son arrondissement lors des vacances écoulées. Une nouvelle expérience qui permettra sans doute à Gertrude Nadia Dossa de mettre en valeur ses nombreuses qualités et son dynamisme pour le rayonnement de cette fédération. Née le 16 novembre 1990 à Porto-Novo, Nadia Gertrude Dossa est une actrice politique membre du parti Union progressiste (Up). Elue miss Bénin en 2013, elle dirige aujourd’hui une Ong dont les services sont consacrés aux enfants démunis et vulnérables.

La jeune femme est candidate au poste de la responsable de la communication de la Fédération béninoise de handball (Fbhb). Elle vient ainsi pour redorer l’image de la communication de ce sport longtemps laissée aux oubliettes. Sur ce point, les responsables de la Fbhb peuvent compter sur la première autorité du deuxième arrondissement de Porto-Novo. Car, c’est un domaine qu’elle maîtrise. En effet, depuis 2017, Gertrude Nadia Dossa dirige la structure de communication ‘’People Events’’ dont elle est la fondatrice, et une structure de restauration depuis 2018.
Avec toutes ces expériences en matière de communication, elle pourra défendre vaillamment les attentes et les idéaux de la presse dont les préoccupations n’ont jamais eu satisfaction. Avec la miss Bénin 2013, titulaire d’une licence professionnelle en Marketing et Action commerciale, c’est un nouveau jour qui s’élève sur le handball béninois et par ricochet sur la presse sportive béninoise.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top