Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Femme et leadership : Afiavi Gisèle Ahoussi préside le Rifel’s-Bénin

Femme et leadership : Afiavi Gisèle Ahoussi préside le Rifel’s-Bénin

Le Réseau international des femmes leaders (Rifel’s) est au Bénin depuis le mois de décembre dernier. C’est à la socio-anthropologue, femme-leader et actrice politique, Afiavi Gisèle Ahoussi que les membres ont accordé leur confiance pour conduire les destinées du Rifel’s-Bénin.

Armand D.

Le Réseau international des femmes leaders du Bénin est un cadre opérationnel et dynamique sur le terrain pour l’épanouissement et l’autonomisation des femmes. Son élection à la tête du Rifel’s-Bénin a été possible grâce à son dynamisme et surtout son leadership. Ses actions sont conduites par dame Afiavi Gisèle Ahoussi. Son élection à la tête du Rifel’s-Bénin a été possible grâce à son dynamisme et surtout son leadership. Elle n’a ménagé aucun effort pour convaincre les femmes leaders et gagner leur confiance. À cet effet, la présidente du Rifel’s-Bénin, Afiavi Gisèle Ahoussi, a précisé que le réseau a des objectifs à atteindre. Il s’agit notamment de la promotion de la parité et le professionnalisme féminin, la facilitation des missions des femmes en leur apportant des informations sociales, civiques et par des échanges d’expériences acquises dans la gestion des affaires.

Outre ces objectifs, “le Rifel’s-Bénin se veut défendre et promouvoir la place et l’image des femmes dans la société”, a martelé la présidente Afiavi Gisèle Ahoussi. Il faut dire que le Rifel’s-Bénin a aussi de nobles ambitions pour les femmes béninoises. Le réseau compte également mettre ensemble les compétences au profit de l’épanouissement de la femme, œuvrer prioritairement pour l’insertion sociale de la femme, rechercher l’autonomie maximisée permettant l’intégration de la femme dans le tissu social, contribuer aux réflexions sur les conditions d’épanouissement de la femme urbaine et rurale afin de mener des plaidoyers auprès des décideurs politiques, favoriser le réseautage et les échanges d’expériences entre femmes (une femme, un ordinateur) et enfin assurer l’égalité du genre. C’est dans cette optique que la présidente du Rifel’s-Bénin, Afiavi Gisèle Ahoussi, n’a pas manqué de dire son satisfecit au Chef de l’État pour sa vision pour la promotion et l’autonomisation des femmes. “Le Président Patrice Talon a su donner une image de marque à la femme à travers sa réforme sur la loi de la discrimination positive “, a déclaré la présidente du réseau international des femmes leaders du Bénin. Elle invite ainsi le Chef de l’État à avoir davantage confiance aux femmes et faire leur promotion.

Laisser un commentaire

Top