Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Fermeture des frontières : Des Nigérians viennent voler du riz importé à Pobè

Fermeture des frontières : Des Nigérians viennent voler du riz importé à Pobè

La localité frontalière de Ita-Egbebi dans la commune de Pobè a fait l’objet, jeudi 14 novembre dans la matinée, d’une incursion de délinquants nigérians déguisés en policiers et douaniers. Ces derniers s’en sont pris à des boutiques de commerçants béninois, forçant des portes, pour se servir en sacs de riz.
Alertés, les éléments de la Police républicaine basés à OKO-AKARE et de la Douane béninoise se sont portés sur les lieux. Mais ayant compris que l’alerte avait été donnée et qu’ils allaient être appréhendés, les délinquants ont pris la fuite à bord de leurs véhicules qu’ils avaient réussi à charger de sacs de riz. Ils ont également volé des portables et des numéraires.
Les agents de police et de la douane nigérianes à cette frontière, approchés par leurs homologues béninois, ont dit ne pas pouvoir répondre de cette action visiblement menée par des éléments incontrôlés sinon des délinquants, mais qu’ils en rendraient compte à leur hiérarchie.
Face à cette situation, les agents de la Police républicaine et de la Douane ont rappelé aux commerçants béninois l’interdiction de ne pas faire rentrer du riz importé au Nigeria et les ont rassurés de ce que la sécurité sera renforcée autour de leurs installations.
Somme toute, il se déduit de cet incident que, probablement, des nigérians en manque de riz de qualité, convaincus de pouvoir en trouver côté béninois, ont organisé cette action répréhensible afin de se servir. Signe que les effets de la fermeture des frontières se font sentir chez eux.

La Rédaction

2 thoughts on “Fermeture des frontières : Des Nigérians viennent voler du riz importé à Pobè

  1. Voilà des faits qui montrent une fois de plus que le gouvernement nigérian est dans la posture de politique politicienne dans la sous région car n’ayant pas assuré la sécurité alimentaire de son peuple avant de fermer ses frontières,..

Laisser un commentaire

Top