Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Fesmma 2019 : Prêt pour la fête de l’art et de la mode !

Fesmma 2019 : Prêt pour la fête de l’art et de la mode !

Tout est fin prêt pour que la 11ème édition du Fesmma soit une réussite. C’est ce dont le comité d’organisation est convaincu après une réunion de synthèse, samedi 17 août sous la direction du promoteur de l’événement John Médard (Jma).

Par Sêmèvo B. AGBON

Du 22 au 24 août 2019 a l’hôtel Golden Tulip le Diplomate de Cotonou abritera le Festival international de la mode et du mannequinat africain (Fesmma). Plusieurs pays africains y participeront, à savoir la Côte d’Ivoire, Mali, Ghana, Burkina Faso, Sénégal, Tchad, Nigéria, Gabon, Cameroun et le Togo. Et dans tout la Guinée Conakry est à l’honneur de cette 11ème édition. En tant qu’événement phare du monde de la mode et de l’art, le Fesmma drainera plus 70 mannequins et une vingtaine de stylistes africains. Parmi ceux-ci, de grands noms comme : EmmaStyle, Koro Dk, Isabelle Moreno, Isabelle Anoh, Pathé O, Pepita D et Gilles Touré.

Il s’agit donc d’une grande foire qui mobilise des artisans et acteurs de mode de plusieurs pays. Il est placé sous le thème « La mode et l’art ». Le programme concocté est aussi alléchant. Une gamme diversifiée d’activités est en effet prévue. D’exposition-vente à des séances de shooting photo en passant par des défilés concours, défilé des top models et un grand défilé de Mode international (Gala) le 23 août.

Le Festival international de la mode et du mannequinat africain c’est aussi un volet caritatif. Comme pour les éditions passées, la 11ème édition ne restera pas en marge d’une cause humanitaire. Cette année, le Fesmma s’intéresse aux femmes souffrantes de la fistule. Le thème humanitaire de cette édition est intitulé « Femme, fistule et violence faite au femme ». Des fonds seront donc mobilisés pour secourir lesdites femmes. Une grande campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes est aussi au programme.

Au Bénin, le Fesmma est le premier évènement de mode qui récompense tous les acteurs de la mode béninoise et africaine, qui organise un concours Top-Model et qui organise un concours pour les jeunes stylistes béninois et africains. C’est aussi le premier évènement de mode qui organise un concours pour les coiffeurs de mode, les photographes de mode. Enfin, c’est le premier évènement de mode au Bénin qui distingue les stylistes, mannequins, accessoiristes, chorégraphes, maquilleurs à travers des prix spéciaux.

Laisser un commentaire

Top