Le Deuxième adjoint au maire (Dam) de Cotonou‚ Gatien Sèdami Adjagboni a effectué une descente de solidarité au marché de Gbégamey Ahito ce jeudi 30 décembre. Accompagné de ses pairs politiques‚ il a offert des vivres aux bonnes dames afin de leur permettre de bien fêter le nouvel an.
Par Fidèle N. DEDEGNONHOU
Des sacs de riz, des cartons de viandes et de masques, des bidons d’huiles, la liste est longue. En cette période sensible de fin d’année marquée par la morosité économique‚ le geste du Dam est venu à point nommé. « J’ai tenu à être avec vous ce matin parce que au-delà d’être votre représentant au sein du conseil municipal de Cotonou, nous savons tous que ce qui nous lie à Gbégamey dépasse les rendez-vous électoraux »‚ a justifié le donateur Gatien Adjagboni. Le moment de ce geste symbolique a été une aubaine pour annoncer une autre très bonne nouvelle aux populations de cet arrondissement. Nouvelle relative au marché en construction. « Je saisis cette opportunité pour vous souffler que le marché de Gbégamey qui est en construction grâce aux efforts du président Patrice Talon sera achevé au cours du mois de mai et de juin 2022 »‚ a-t-il révélé à la grande satisfaction des bénéficiaires.
La sortie bienveillante du Dam a été soutenue par Luc Sètondji Atrokpo, le maire de Cotonou représenté par son chef de cabinet, sans oublier la présence de Isidore Gnonlonfoun, coordinateur départemental du Littoral du part du baobab‚ l’Union progressiste (Up), ainsi que des membres de la structure Up du 11e arrondissement à savoir Herman Atindéhou, Ferdinand Adjovi et Aimée Quenum. À ce moment de partage, Isidore Gnonlonfoun a félicité le donateur pour cette initiative heureuse à l’endroit de ces mamans dont il a rappelé le rôle important dans les actions de l’Up dans cet arrondissement. « Nous devons le féliciter parce qu’il nous a rappelé notre devoir envers nos mamans, envers nos épouses qui économiquement et socialement jouent un rôle très important »‚ a-t-il magnifié. Très satisfaites de ce geste du Deuxième adjoint au maire, les bénéficiaires lui ont souhaité leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année, lui ont proféré des bénédictions et ont réitéré leur engagement d’être toujours à ses côtés.