Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Fin de formation au Cfme : La Soneb met sur le marché 51 apprenants

Fin de formation au Cfme : La Soneb met sur le marché 51 apprenants

Ils sont une cinquantaine d’apprenants à recevoir le vendredi 30 juillet 2021 leurs parchemins. C’était au centre de formation des métiers d’eau de la Soneb (Cfme) en présence des autorités en charge du secteur de l’eau dans notre pays.

Par Armand D.

La promotion 2019 – 2020 de la Cfme vient de sortir. 21 agents maîtres d’eau et 30 agents d’hydro-mécaniciens de la promotion sont en effet entrés en possession de leurs certificats de fin de formation. L’occasion de la célébration de la fête de la production avait été saisie par la société nationale des eaux du Bénin (Soneb) pour honorer ses agents. En-dehors de la présence du Directeur général de la Soneb, Camille Dansou, le Directeur de cabinet du Ministère de l’eau et des mines, représentant le ministre empêché, Emmanuel Lawin, était de la partie. Au nom des récipiendaires, Marlène Assou, cette formation a permis à cette promotion d’être définitivement convenue de leur passion aux métiers d’eau. « Nous vous promettons que nous nous efforcerons à maîtriser votre confiance en nous mettant à la hauteur de nos nouvelles responsabilités » rassure-t-elle le directeur général de la Soneb. Camille Dansou pour sa part salue le courage et la détermination des récipiendaires à aller au terme de cette formation. Il rassure les uns et les autres de son accompagnement. Le directeur du cabinet du ministre des Mines, Emmanuel Lawin, salue l’effort des apprenants en fin de formation. Il les rassure par ailleurs du soutien du ministère des Mines pour le reste de leur marche.
Il faut rappeler qu’en plus des 51 apprenants en fin de formation, il y a 11 agents admis à la retraite qui ont également été honorés le vendredi 30 juillet dernier.

Laisser un commentaire

Top