Vous êtes ici
Accueil > Société > Foire départementale sur l’énergie solaire : Les produits et offres de ‘’Jesuton Sarl’’ en exposition

Foire départementale sur l’énergie solaire : Les produits et offres de ‘’Jesuton Sarl’’ en exposition

La ville de Cotonou a accueilli les 18 et 19 mars la foire départementale sur l’énergie solaire grâce au Centre d’étude et de formation en énergie solaire en collaboration avec l’École supérieure des métiers des énergies renouvelables et l’appui de différents partenaires. Au nombre de ces derniers, la société ‘’Jesuton Sarl’’ qui a saisi l’opportunité pour présenter au public ses produits et offres dans le domaine des énergies renouvelables.

Par Armand D.

Le Bénin regorge de talents. Dans le domaine d’installation des lampadaires solaires et des systèmes photovoltaïques, la société ‘’Jesuton Sarl’’ s’illustre au premier rang. À travers la foire départementale sur l’énergie solaire organisée les 18 et 19 mars à la place Lénine de Cotonou, elle a démontré tout son potentiel à travers d’impressionnants dispositifs.

Créée depuis 2014 en établissement avant de passer en Sarl en 2015, la société ‘’Jesuton Sarl’’ est spécialisée dans les énergies renouvelables en occurrence l’énergie solaire. Les dimensionnements des équipements solaires, du choix des équipements solaires de qualité, l’importation et l’installation des systèmes solaires (kits, systèmes solaires domestiques), microcentrales solaires, lampadaires solaires et pompes solaires, feux tricolores, frigo et congélateurs solaires, climatiseurs solaires, etc. sont leurs différentes occupations. On ne saurait perdre de vue le suivi et contrôle des systèmes solaires, de l’efficacité énergétique, d’étude-expertise-audit énergétique de l’électricité en général. “Jesuton Sarl’’ totalise aujourd’hui plus d’une quarantaine de marchés publics comme privés dans le domaine solaire déjà exécutés avec soin pour l’État, les collectivités et les institutions internationales, plus de 2000 lampadaires solaires installés dans tout le Bénin, plus de 200 pompes solaires installées pour les forages, les sites d’élevage et de production agricole, plus de 30 microcentrales solaires déjà installées, plus de 2000 kits solaires déjà vendus et plus de 1000 études, expertises-audit énergétiques dans le secteur des énergies renouvelables.

« Nous avons à notre actif des produits tels que des régulateurs, des convertisseurs, des panneaux de dernière génération capables de faire fonctionner les appareils électroménagers qui fonctionnent déjà sur le réseau de la Sbee. Une fois que quelqu’un a des appareils chez lui à la maison, plus question de payer des panneaux solaires. Nous nous sommes capables de convertir l’énergie avec nos panneaux et ils peuvent toutefois les utiliser », révèle Emmanuel Mahugnon Agbo, technicien à la société ‘’Jesuton Sarl’’. «Juste pour nos panneaux de 300 W et autres, la garantie est de 25 ans. Pour les congélateurs, l’installation, la garantie est de 2 ans. Pour les régulateurs, les équipements, la garantie varie de 2 à 3 ans. Tout dépend de l’utilisation, des prescriptions et des inscriptions prévues dans le cahier de charges entre clients et installateur » rassure Emmanuel Agbo.

Laisser un commentaire

Top