Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Folkloriades Russie 2020 : Les Supers-Anges du Bénin en répétitions intenses avant l’ouverture

Folkloriades Russie 2020 : Les Supers-Anges du Bénin en répétitions intenses avant l’ouverture

Les manifestations entrant dans le cadre du Festival mondial de danses patrimoniales les folkloriades Russie 2020, s’ouvrent le samedi 3 juillet 2021. La compagnie « Les super-Anges Hwendo na bua » qui représente le Bénin audit festival est bien rentrée à Ufa, la ville ou se déroule l’événement. C’est après plusieurs heures de vol, d’abord entre Cotonou et Moscou la Capitale de la Russie, et ensuite entre Moscou-Ufa, ville à l’ouest du pays où se déroulent les manifestations cette année.

Dans l’après-midi du vendredi 2 juillet, la délégation conduite par le Directeur de l’ensemble artistique national (Dean) Marcel Zounon, a visité les sites touristiques de la ville. S’en sont suivies des séances de répétitions intenses au cours desquelles, le professeur Coffi Adolphe Alladé et ses poulains ont passé en revue les différents tableaux à offrir aux participants. Le Bénin et toute l’Afrique à travers « les super-Anges Hwendo na bua » entrent donc en scène le samedi 3 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera à partir de 17h heure locale soit 13h de Cotonou.

De son côté, le Directeur de l’ensemble artistique national (Dean) Marcel Zounon participe à la mise en place de l’exposition des masques du monde où le Guèlèdè sera présent au milieu d’une cinquantaine autres masques venus de différents pays du monde. Les membres du comité d’organisation des Folkloriades 2020 et les membres du comité exécutif du Conseil international des organisations de festivals de folklore et d’arts traditionnels (Cioff) ont félicité le Bénin pour sa présence à ce grand festival tant que 1er pays africain arrivé aux Folkloriades.
Il faut noter que la cérémonie d’ouverture de ce grand festival sera présidée par le 1erministre russe, Michaïl Michoustine.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top