Vous êtes ici
Accueil > Société > Fondation africaine des Tic : Le Béninois Kossi Amessinou nouveau directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest

Fondation africaine des Tic : Le Béninois Kossi Amessinou nouveau directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest

La Fondation africaine des Tic a annoncé la nomination du Dr Kossi Amessinou au poste de Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest, chargé de piloter les activités de la Fondation dans la région.
Dans une déclaration de la Fondation signée par le président du conseil d’administration / président de la fondation, Tony Ojobo a déclaré que Amessinou, dont la nomination prend effet immédiatement, se heurte à l’orientation générale de la région.
Il a révélé qu’Amessinou devrait guider l’orientation générale de la région et également élaborer un plan stratégique régional tous les deux ans, en utilisant les commentaires des responsables régionaux et / ou des membres du comité.
Ancien Directeur du Ministère du plan et du développement du Bénin, il rejoindra d’autres membres du Conseil d’administration de la Fondation dans le cadre de son objectif principal de plaidoyer politique dans le secteur des Tic en Afrique en guidant le Conseil d’administration dans les questions de conseil politique de la région.
Amessinou, qui a une longue carrière dans le secteur des Tic dans son pays, est un ancien Directeur de l’informatique et du préarchivage (Dip) au Bénin, un ancien coordinateur du projet de préarchivage et un ancien responsable de service informatique de ministère.
Chercheur exceptionnel, il encadre également des étudiants du programme de master en sciences de l’information et en communication de l’Université Paris Nanterre. Il est membre associé du laboratoire Mica de l’Université Bordeaux Montaigne et membre de l’Observatoire du développement de l’Internet. Il enseignement en licence et niveau master.
Tout en félicitant le nouveau Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest, Ojobo a indiqué que sa nomination au conseil d’administration de la Fondation est conforme au modèle de nomination existant introduit par les membres fondateurs de la Fondation en 2009 à la suite de la nomination par les observateurs de l’industrie des Tic / Télécoms en Afrique.
Associé de recherche / enseignant au Bénin, il est également titulaire d’un Master international en études du développement et d’un Master professionnel en conception et gestion de projets numériques territoriaux.

Par La Rédaction

Laisser un commentaire

Top