Juste après la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, les Écureuils locaux recevront à Cotonou le 28 juillet 2019 les Éperviers locaux du Togo avant de se déplacer au Stade Municipal de Lomé, une semaine plus tard, le 4 août pour le compte du match retour.
Pour l’heure, les Écureuils sont en attente de préparation. Moussa Latoundji retenu pour diriger l’encadrement technique avec Stanislas Akélé (adjoint), Urbain Honfo (Préparateur physique) et Chitou Rachad (entraîneur des gardiens) ont dévoilé une liste de 25 joueurs pour la présélection.
La phase de sélection a démarré depuis le 24 juin et continue jusqu’au 6 juillet 2019, selon les informations reçues. Pour la suite, il est prévu des matchs amicaux contre les clubs du championnat les 29 juin et 6 juillet. Ces matchs devront permettre aux sélectionneurs d’avoir une idée de l’équipe type pour la suite de la préparation. De même, la mise au vert aura lieu du 8 juillet au 5 août avec à la clé deux matches amicaux internationaux les 13 et 20 juillet avant d’affronter le Togo le 28 juillet à Porto- Novo.
Pour rappel, trois places qualificatives sont disponibles dans la zone du Bénin. Le vainqueur de la double confrontation entre le Bénin et le Togo va affronter au second tour le Nigeria. Par ailleurs, le Niger et la Côte d’Ivoire et Ghana et Burkina Faso seront en confrontation.
La liste des joueurs présélectionnés
1- Dada Mayouz (As Tonnerre)
2- Batori Douyeme (USS Kraké)
3- Sheyi Damilola (Ayéma Fc)
4- Shérif Dîne Kakpo (Buffles)
5- Nabil Yarou (Buffles)
6- Jean Ogouchi (AS Tonnerre)
7- Nana Nafiou Badarou (ASPAC)
8- Rodrigue Fassinou (ASPAC)
9- Bourou Samadou ( Buffles)
10- Patrick Sedjamè (Buffles)
11- Céni ATIKOU (Buffles)
12- Gaston Houngbédji (ASPAC)
13- Waris Aboki (ASPAC)
14- Jérôme Bonou (ASPAC)
15- Hospice Ahomadegbé (ASPAC)
16- Youssouf ASSOGBA (USS Kraké)
17- Léon Bavi (USS Kraké)
18- Mohamed Saka (Béké)
19- Idriss Saliou (Panthères)
20- Saliou Saliou (Dragons)
21- Chabi Odo Bio (Soleil)
22- Henock Odjo (Avrankou)
23- Rodrigue Ettien (UPI-ONM)
24- Rouchdane Bello (ESAE)
25- Gilbert Adangnandé